Les Belges en Ligue des Champions - Hazard, Courtois et Carrasco se quittent dos à dos, Lukaku retrouve le chemin des filets

05/12/17 à 23:42 - Mise à jour à 23:43

Source: Belga

(Belga) Dans le groupe C, Chelsea et l'Atletico Madrid n'ont pas su se départager lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Blues terminent deuxièmes du groupe C (à la différence de buts particulière) à la suite de la victoire de l'AS Rome face à Qarabag (1-0).

Après une première période fermée, l'Atlético Madrid ouvrait le score via Saul Niguez (58e). Chelsea réagissait quelques minutes plus tard: la frappe d'Eden Hazard était déviée dans ses propres filets par Savic (75e). Dans la foulée, les Blues s'offraient une belle opportunité de prendre les devants mais Morata perdait son duel face à Oblak et le score ne bougeait plus. Eden Hazard et Thibaut Courtois ont disputé l'ensemble de la partie tandis que Michy Batshuayi est monté au jeu à la 81e minute. Côté madrilène, Yannick Carrasco a débuté la rencontre sur le banc et a remplacé Torres après 57 minutes. Un résultat qui fait les affaires de l'AS Rome qui prend la première place du groupe C. Les Romains se sont imposés 1-0 face à Qarabag grâce à une réalisation de Perotti (53e). Radja Nainggolan a joué les 90 minutes. Dans le groupe A, Manchester United a validé sa première place avec une victoire 2-1 contre le CSKA Moscou. Titulaire, Romelu Lukaku en a profité pour retrouver le chemin des filets. Après avoir marqué un but sur les douze dernières rencontres des Mancuniens, le Diable Rouge a égalisé (64e) après l'ouverture du score de Dzagoev (45e). Marcus Rashford a offert la victoire aux Red Devils quelques secondes plus tard (66e). Lukaku a cédé sa place à la 74e minute à Martial. Avec sa victoire 0-2 à Benfica, Bâle s'empare de la deuxième place et se qualifie pour les huitièmes de finale. Elyounoussi (5e) et Oberlin (65e) ont trompé un Mile Svilar titulaire dans les buts lisboètes. Déjà assuré de terminer en tête du groupe D, Barcelone a géré face au Sporting Lisbonne. Les Catalans ont fait la différence en deuxième période par un but de Paco Alcacer (59e) et un but contre son camp de l'ancien Barcelonais Jérémy Mathieu. Thomas Vermaelen était une nouvelle fois titulaire et a disputé l'entièreté de la rencontre. La Juventus termine à la deuxième place du groupe D après sa victoire 0-2 sur la pelouse de l'Olympiacos. Cuadrado (16e) et Bernardeschi (90e) ont marqué les buts turinois. Silvio Proto, Bjorn Engels et Vadis Odjidja-Ofoe étaient titulaires. Odjidja-Ofoe a cédé sa place à la 62e minute. Guillaume Gillet est resté sur le banc pendant 90 minutes. Dans le groupe B, celui d'Anderlecht, le Paris Saint-Germain a conservé sa première place malgré une défaite 3-1 au Bayern Munich. Lewandowski (8e) et Tolisso (37e) avaient donné deux buts d'avance aux Bavarois au repos. Mbappé réduisait l'écart en début de deuxième période (50e) mais Tolisso inscrivait un doublé (67e) pour sécuriser la victoire du Bayern. Thomas Meunier, sur le banc, n'est pas monté au jeu. (Belga)

Nos partenaires