Les Belges à l'étranger - Thorgan Hazard offre sur le fil la victoire à Monchengladbach

30/09/17 à 19:17 - Mise à jour à 19:19

Source: Belga

(Belga) Le Borussia Monchengladbach s'est imposé à la dernière minute du temps additionnel face à Hanovre (2-1) lors de la septième journée du championnat d'Allemagne. Thorgan Hazard, qui a joué tout le match, a offert la victoire à son équipe sur penalty (90e+4).

Après une première mi-temps sans le moindre but, Matthias Ginter (67e) et Martin Harnik (71e) ont offert aux spectateurs les deux premiers buts de la partie. Tandis que les acteurs se dirigeaient vers un match nul, Thorgan Hazard a hérité d'un penalty après une faute sur l'Italien Vincenzo Grifo dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Le Diable Rouge s'est alors chargé de le convertir en prenant le gardien à contre-pied. Avec cette victoire, le Borussia Monchengladbach (11 points) se classe à la sixième position et revient à un point de son adversaire du jour qui reste quatrième (12 points). Koen Casteels et Divock Origi, sorti à la 84e, n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul à domicile (1-1) avec Wolfsburg face à Mayence. Les buteurs de la rencontre sont Josuha Guilavogui (55e) et Yoshinori Muto (74e). Il s'agit de la cinquième rencontre consécutive sans victoire pour les pensionnaires de la VolkswagenArena qui sont douzième (12 points), juste devant Mayence qui compte le même nombre de points. Landry Dimata, blessé, n'était pas sur la feuille de match. Orel Mangala a observé depuis le banc ses coéquipiers de Stuttgart s'incliner à la dernière minute en déplacement à l'Eintracht Francfort (2-1) sur un but de Sebastien Haller (90+4). Ante Rebic (42e) et Simon Terodde (61e), sur sa première touche de balle après être monté au jeu, sont les deux autres buteurs de la partie. Enfin, le Borussia Dortmund (19 points) est assuré de conserver la tête du classement à l'issue de cette journée après sa victoire en déplacement à Augsburg (1-2). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos