Les Belges à l'étranger - Marseille et Batshuayi, passeur décisif, partagent à Ajaccio

09/03/16 à 20:46 - Mise à jour à 20:46

Source: Belga

(Belga) L'Olympique de Marseille n'est pas parvenu à s'imposer au Gazélec Ajaccio (1-1) mercredi lors d'une rencontre en retard de la 28e journée de Ligue 1. Titulaire, Michy Batshuayi a délivré l'assist sur le but de Rémy Cabella (80e). Marseille s'est fait rejoindre sur une réalisation de Mohamed Larbi (84e).

Marseille, invaincu lors de ses 9 derniers matches à l'extérieur en Ligue 1 (6 succès, 3 nuls), a poursuivi sa série mais continue à faire du surplace avec un quatrième nul de rang. Les Phocéens ont pourtant ouvert le score à la 80e. Sur un bon service de Michy Batshuayi, Rémy Cabella a fait preuve de sang-froid pour éliminer le gardien adverse Clément Maury et donner l'avance aux siens (0-1, 80e). C'est le cinquième assist en championnat pour le Diable rouge. Dans la foulée, le Gazélec est parvenu à égaliser. Sur un coup franc discutable, Mohamed Larbi a rétabli l'égalité (1-1, 84e). Sans un nouveau très grand Steve Mandanda, Marseille aurait pu connaître la défaite. Le capitaine olympien a magnifiquement détourné une frappe de Boutaïb dans les arrêts de jeu. Au classement, Marseille perd deux nouveaux points dans la course à l'Europe et pointe à la 11e place (38 pts), à six longueurs des places européennes. Ajaccio est toujours 18e et relégable (30 pts). Le FC Nantes de Guillaume Gillet a ramené un point de son déplacement au Stade Armand-Cesari (0-0), à la suite d'un match terne. Cette rencontre était l'occasion pour Gillet de revenir à Furiani. Le Belge, qui a joué en Corse la saison précédente, a laissé un excellent souvenir au sporting corse. Les "Canaris" n'ont jamais réussi à transpercer la défense insulaire. Malgré huit tentatives au but dont deux cadrées, Nantes repart donc en Loire avec un point. L'équipe de Michel Der Zakarian est huitième avec 41 points, Bastia est dixième (39 pts). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos