Les Belges à l'étranger - Lukaku plante un sixième but et permet à Man U de rejoindre City en tête de Premier League

23/09/17 à 18:44 - Mise à jour à 18:47

Source: Belga

(Belga) Les deux équipes de Manchester continuent de faire la loi en Premier League et gagnent lors de cette sixième journée de championnat. Manchester United s'est imposé 0-1 contre Southampton grâce à un but de Romelu Lukaku, le 6e en 6 matches. Manchester City, avec De Bruyne mais sans Kompany, s'est quant à lui facilement défait du Crystal Palace de Benteke 5-0.

Il n'a fallu que 20 minutes à Lukaku pour trouver le chemin des filets. Le Diable Rouge a d'abord repris de la tête un centre venant de la gauche mais a buté sur le portier adverse Forster. Attentif, il a ensuite rabattu le deuxième ballon du pied gauche pour faire 1-0. Marouane Fellaini, toujours plus apprécié par le coach José Mourinho, a lui aussi disputé toute la rencontre. Les Citizens devaient quant à eux se passer de Vincent Kompany, blessé au mollet, mais pouvaient compter sur Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge est resté toute la rencontre sur le terrain et a pu assister aux buts de Leroy Sane (44e), Raheem Sterling (51e et 59e), Sergio Agüero (79e) et Fabian Delph (89e). Du côté de Crystal Palace, Christian Benteke a joué 72 minutes et n'est pas parvenu à inscrire le premier but de la saison du club londonien qui est toujours dernier avec zéro points et zéro buts marqués. Derrière les deux leaders du championnat qui comptent 16 points, Chelsea tient le rythme et reste à trois longueurs grâce à sa victoire 0-4 contre Stoke City. Eden Hazard est monté au jeu à la 73e minute à la place de Willian et court toujours après sa première titularisation de la saison en Premier League. Charly Musonda Jr et Michy Batshuayi sont restés sur le banc. Les buts des Blues ont été inscrits par les Espagnols Alvaro Morata (2e, 77e et 82e) et Pedro (30e). Du côté de Stoke, Julien Ngoy, blessé, n'était pas dans la sélection. Christian Kabasele a joué toute la rencontre au centre de la défense de Watford qui s'est imposé 1-2 contre Swansea grâce aux buts de Gray (13e) et Richarlison (90e). Swansea avait momentanément égalisé via Abraham (56e). Waford est 5e du championnat avec onze points tout comme Tottenham. À la 7e et 8e place avec neuf points on retrouve Huddersfield Town et Burnley qui se sont neutralisés 0-0. Laurent Depoître et Steven Defour ont joué 90 minutes dans leurs équipes respectives. Finalement, Everton a enfin retrouvé la victoire après trois défaites et un nul en remontant 2-1 Bournemouth. King avait d'abord fait 0-1 à la 49e minute avant que Niasse n'offre la victoire aux Toffees grâce à un doublé (77e et 82e). Kevin Mirallas n'était pas sur la feuille de match. Everton est 13e avec 7 points. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos