Les Belges à l'étranger - Lukaku et la Lazio se qualifient en quart de finale, Bongonda et le Celta battent le Real

18/01/17 à 23:50 - Mise à jour à 23:52

Source: Belga

(Belga) La Lazio de Rome s'est imposée 4-2 face au Genoa dans le cadre des 1/8e de finale de Coupe d'Italie au stade olympique de Rome mercredi soir. A l'assist sur le dernier but romain, Jordan Lukaku a disputé toute la rencontre pour le compte de la Lazio. Opposé au Real Madrid, le Celta Vigo du Belge Théo Bongonda s'est imposé 1-2 lors du quart de finale aller de la Coupe d'Espagne.

Alors qu'ils menaient 2-0 après la demi-heure de jeu sur des buts de Djordjevic (20e, 1-0) et de Hoedt (31e, 2-0), les Romains vont se faire rejoindre juste avant le repos à la suite des réalisations consécutives de Pinilla (41e, 2-1) et de Pandev (45e, 2-2). En seconde période, la Lazio reprend toutefois le dessus grâce à l'ancien du Racing Genk Milinkovic-Savic (71e, 3-2). Quelques instants plus tard, Ciro Immobile, bien servi par Jordan Lukaku, a scellé le score à 4-2 (75e). Lukaku a disputé l'intégralité de la rencontre. En quart de finale, la Lazio de Rome affrontera l'Inter Milan le mercredi 1er février. A la surprise générale, le Real Madrid s'est incliné 1-2 lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi. Aspas a donné l'avantage aux siens (64e, 0-1), avant que Marcelo ne rétablisse l'égalité quelques minutes plus tard (69e, 1-1). Dans la foulée, Jonny a donné la victoire à son équipe (70e, 1-2). Le Belge Théo Bongonda a été remplacé par Sisto à la 87e minute de jeu. Le match retour aura lieu le mercredi 25 janvier. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos