Les Belges à l'étranger - L'AS Rome, avec Nainggolan, s'impose 0-1 à Genoa

08/01/17 à 18:43 - Mise à jour à 18:44

Source: Belga

(Belga) L'AS Rome a débuté l'année par une victoire à Genoa sur un autogoal d'Armando Izzo (0-1). Titulaire, Radja Nainggolan a cédé sa place à l'Argentin Leandro Paredes en fin de rencontre (88e). Grâce à ce succès, les Romains (41 points) reviennent à un point de la Juventus, qui compte deux matches de moins dont celui face à Bologne en soirée.

En l'absence de Konstantinos Manolas, Luciano Spalletti a aligné une défense à trois et placé Nainggolan derrière Diego Perotti et Edin Dzeko. Dès le départ, l'AS Rome a imprimé un rythme élevé et le duo d'attaque a eu plusieurs occasions d'ouvrir la marque. Mais c'est via Izzo, qui en est à son deuxième owngoal après celui dans le derby à la Sampdoria (2-1), que Rome a inscrit l'unique but de la rencontre (36e, 0-1). En seconde période, les Romains se sont encore forgé plusieurs possibilités de but mais, sur un assist de Nainggolan, Dzeko a tiré sur le montant. Notre compatriote a causé beaucoup de soucis à la défense génoise. En seconde période, Nainggolan s'est montré dévastateur: il a arraché pas mal de ballons dans les pieds des adversaires et a effectué de nombreuses sorties en solitaire ponctuées de bonnes passes mal exploitées par ses équipiers. Le Diable rouge a toutefois exagéré dans ses tentatives de la longue distance. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos