Les Belges à l'étranger - France - 22e journée - Gillet et Nantes rejoints en fin de match par Rennes

29/01/17 à 01:06 - Mise à jour à 01:08

Source: Belga

(Belga) Nantes a partagé l'enjeu samedi à Rennes dans le cadre d'une rencontre de la 22e journée du championnat de France (1-1). Les Canaris, avec Guillaume Gillet capitaine, ont ouvert la marque par Jules Iloki (45e) et Joris Gnagnon a égalisé pour les Rouge et Noir (90e). Au classement, Nantes (26 points) est 12e et Rennes (30 points) 9e.

La première période a été marquée par un festival d'erreurs techniques. Les Nantais de Sergio Conceiçao se sont montrés plus entreprenants que les Rennais. Les Canaris ont davantage procédé en contre et ont su mettre quelques fois Benoît Costil en danger, tout l'inverse des Rennais puisque Maxime Dupé a passé une soirée tranquille. A la reprise, Nantes s'est montré le plus dangereux. Sur un contre, Emiliano Sala a été tout proche de doubler la mise. L'entrée d'Adama Diakhaby (53e) a fait du bien aux Rennais qui ont tenté davantage en fin de rencontre mais sans un dégagement manqué du gardien nantais, Gnagnon n'aurait pas égalisé. PAYS-BAS: Roda a largement remporté l'important match pour le maintien face à l'Excelsior Rotterdam (4-0). Chez les vainqueurs, Tom Van Hyfte, le capitaine, était le seul Belge au coup d'envoi. Bryan Verboom est monté au jeu (74e) et Yves De Winter est resté sur la banc. Blessé au dos, Tom Muyters était absent chez Excelsior. L'exclusion du capitaine visiteur Jurgen Mattheij (18e) a facilité la tâche de Roda. Dani Schahin a ouvert la marque (19e), Mitchell Paulissen (45e, 65e) et Athanassios Papazoglou (62e), un joueur prêté par Courtrai où il ne marquait jamais, ont assuré le résultat. Grâce à ce succès, Roda est 17e avec 16 points, un de moins que l'Excelsior 14e. Heracles avec Bram Castro dans le but n'a pas évité la défaite face au PSV. L'équipe d'Almelo a eu une belle occasion d'ouvrir la marque mais Samuel Armenteros (ex-Anderlecht) a manqué la conversion d'un penalty (10e). Bart Ramselaar a donné l'avance au champion en titre (50e, 0-1), puis Armenteros s'est racheté en remettant les deux équipes à égalité (74e, 1-1). Mais en fin de match, le PSV a émergé grâce à Davy Pröpper (87e, 1-2) et a rejoint l'Ajax à la deuxième place du classement avec 43 points, cinq de moins que Feyenoord. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos