Les Belges à l'étranger - Doublé pour Lukaku face au CSKA, Batshuayi offre la victoire à Chelsea contre l'Atlético

27/09/17 à 23:36 - Mise à jour à 23:38

Source: Belga

(Belga) Plusieurs Belges étaient en action sur les pelouses européennes dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions mercredi soir. Grâce notamment au doublé inscrit par Romelu Lukaku, Manchester United s'est facilement imposé face au CSKA Moscou (1-4). Auteur du but décisif dans le temps additionnel, Michy Batshuayi a offert la victoire aux Blues de Chelsea sur la pelouse de l'Atlético de Carrasco (1-2).

Comme souvent cette saison, Romelu Lukaku a trouvé la faille dans la défense adverse pour mettre les siens devant au tableau d'affichage dès la 4e minute de jeu (0-1). Après que les Mancuniens aient réussi à doubler la marque par l'entremise d'Anthony Martial sur pénalty (19e, 0-2), le Diable Rouge Lukaku a inscrit son deuxième but personnel de la soirée, le neuvième en neuf matchs toutes compétitions confondues pour les Red Devils cette saison, pour porter le score à 0-3 peu avant la demi-heure de jeu (27e, 0-3). En deuxième mi-temps, Manchester, sans Fellaini blessé, a aggravé la marque via Henrik Mkhitaryan (57e, 0-4). La réduction du score de Kuchaev (90e, 1-4) n'a rien changé au dénouement final de la rencontre. Une victoire qui permet aux Red Devils de mener la danse au sein du groupe A avec six points. Derrière, vient le FC Bâle, large vainqueur de Benfica (5-0) qui a décidé de laisser Mile Svilar à la maison, avec trois points tout comme les Moscovites du CSKA. Benfica ferme la marche avec un zéro pointé. Le groupe C a été marqué par le choc entre l'Atlético Madrid et Chelsea dans le tout nouveau stade Metropolitano de Madrid. Si les Madrilènes, avec Carrasco pendant 69 minutes, ont pris l'avantage à la suite d'un pénalty converti par Antoine Griezmann (40e, 1-0), les Blues ont ensuite réussi à égaliser grâce à l'excellent centre d'Eden Hazard sur la tête d'Alvaro Morata (60e, 1-1). Monté à la 82e minute de jeu pour Morata, Michy Batshuayi a libéré les siens via un but in extrémis tombé dans le temps additionnel de la partie (90+4, 1-2). Avec ce succès acquis à l'arrachée, Chelsea devance l'AS Roma (4) de Nainggolan, vainqueur de Qarabag 1-2 quelques heures plus tôt, en tête du groupe C avec six points. L'Atlético suit avec deux points, tandis que Qarabag n'a pas encore gagné en Ligue des Champions cette saison. Mis à mal par la Vieille Dame en première période, l'Olympiacos a pu compter sur son portier belge Silvio Proto pour préserver ses cages inviolées lors des 45 premières minutes. Avec Vadis Odjidja et Bjorn Engels titulaires mais sans Guillaume Gillet, absent de la feuille de match, les Grecs ont finalement plié en seconde période à la suite des buts d'Higuain (69e, 1-0) et de Mandzukic (80, 2-0). Dans le même temps, le FC Barcelone est allé s'imposer 0-1 sur la pelouse du Sporting Portugal et conserve ainsi son siège de leader du groupe D, devant le Sporting et la Juventus (3). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos