Les Belges à l'étranger - De Bruyne à l'assist lors du partage de City, Benteke buteur contre Defour

05/11/16 à 19:02 - Mise à jour à 19:04

Source: Belga

(Belga) Kevin De Bruyne a délivré une passe décisive lors du partage 1-1 concédé à domicile par Manchester City, sans Vincent Kompany, contre Middlesbrough, samedi, lors de la onzième journée du championnat d'Angleterre. Malgré un but de Christian Benteke, Crystal Palace a été battu 3-2 par Burnley, où Steven Defour a joué 74 minutes.

Pour affronter Middlesbrough, Pep Guardiola laissait Vincent Kompany sur le banc. À la 44e minute, De Bruyne effectuait un centre de la droite, Aguero surgissait au premier poteau et envoyait le ballon au fond des filets. En fin de match, De Bruyne n'a pas profité d'une erreur de Valdes, sorti loin de son but. Le lob du Diable Rouge était loupé (90e). Dans les arrêts de jeu, De Roon était à la réception d'un centre de Friend et égalisait de la tête. Manchester City, 24 points, est provisoirement seul en tête, mais pourrait reculer au classement après les rencontres de Chelsea (22 points) contre Everton samedi, d'Arsenal (23 points) face à Tottenham et de Liverpool (23 points) contre Watford dimanche. Deux Belges étaient sur la pelouse au coup d'envoi de Burnley-Crystal Palace: Steven Defour dans les rangs locaux, Christian Benteke à la pointe de l'attaque des visiteurs. Après moins d'un quart d'heure, Vokes (2e) et Gudmundsson (14e) avaient déjà donné un avantage de deux buts à Burnley. Wickham a relancé le suspense à l'heure de jeu. Defour a cédé sa place à Tarkowski à la 74e minute. À la 82e minute, Crystal Palace a hérité d'un penalty pour une main de Lowton. Des onze mètres, Benteke a pris le gardien Heaton à contrepied. Le Diable Rouge porte son compteur à quatre buts en championnat. Barnes a offert la victoire à Burnley sur la dernière action du match (3-2, 90e+4). Burnley, 14 points, est neuvième. Crystal Palace, 11 points, est quinzième. Sunderland a obtenu sa première victoire de la saison en s'imposant 1-2 à Bournemouth. Jason Denayer est monté à la 72e minute pour Sunderland, Adnan Januzaj est resté sur le banc. Gosling avait ouvert le score en faveur de Bournemouth (11e). Sunderland a renversé la situation grâce à Anichebe (33e) et Defoe (74e, sur penalty). Sunderland, 5 points, reste dernier. Thibaud Verlinden, 17 ans, fils de l'ancien gardien du Club Bruges Dany, était sur le banc de Stoke, qui a obtenu un partage 1-1 sur la pelouse de West Ham. Stoke, 13 points, est onzième. - CHAMPIONSHIP - En Championship (D2), Marnick Vermijl a marqué le troisième but de Preston, victorieux 1-3 à Rotherham. Après seize journées, Preston, 23 points, est onzième. Le leader, Newcastle, a battu Cardiff 2-1. Matz Sels était à nouveau sur le banc. Newcastle compte 37 points. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos