Les Belges à l'étranger - De Bruyne (1 but, 1 assist) et Chadli (2 buts, 2 assists) brillent avec City et WBA

17/09/16 à 19:05 - Mise à jour à 19:11

Source: Belga

(Belga) Kevin De Bruyne et Nacer Chadli ont brillé, samedi, lors de la 5e journée du championnat d'Angleterre. De Bruyne a ouvert le score lors de la large victoire de Manchester City contre Bournemouth (4-0) tandis que Chadli a contribué par un doublé et deux assists au succès 4-2 de WBA sur West Ham.

Contre Bournemouth, Vincent Kompany est resté sur le banc de Manchester City. De Bruyne a débloqué la situation au quart d'heure d'un coup-franc tiré à ras de terre au premier poteau. Le Diable Rouge est impliqué dans l'action des deux buts suivants, qui sont pratiquement identiques. À la 25e minute, lors d'une contre-attaque foudroyante des Citizens, De Bruyne a lancé sur la droite Sterling, lequel a remis dans l'axe pour Iheanacho qui n'a eu qu'à déposer le ballon dans le but vide. À la 48e minute, De Bruyne était à nouveau au départ de l'action tandis que Sterling et Iheanacho s'inversaient les rôles: passe de De Bruyne vers Iheanacho, isolé sur la gauche, le jeune attaquant remisait au centre où Sterling envoyait le ballon au fond des filets. De Bruyne offrait ensuite à Gundogan la balle du 4-0 au terme d'un beau mouvement collectif (66e). De Bruyne a été remplacé par Garcia à un quart d'heure de la fin. Man City a terminé la rencontre à dix suite au rouge reçu par Nolito (86e). Les Citizens poursuivent leur sans-faute avec 15 points sur 15, cinq de plus que leur plus proche poursuivant actuel, Arsenal. Chadli a réalisé un véritable festival pour West Bromwich Albion face à West Ham. Dès la 8e minute, il ouvrait le score sur penalty, sifflé pour un main de Masuaku. À la 37e minute, il récupérait un ballon mal dégagé par la défense et glissait à Rondon, qui doublait la mise. Juste avant la pause, sur un corner, il remettait à McClean qui ne laissait aucune chance au gardien adverse Adrian. Chadli parachevait sa prestation d'un deuxième but personnel à la 56e minute, sur un centre de Rondon. West Ham a ensuite réduit l'écart grâce à Antonio (61e) et Lanzini (65e, sur penalty). WBA, 7 points, remonte en huitième position. Steven Defour est resté 64 minutes sur la pelouse lors de la défaite 3-0 de Burnley à Leicester. Victorieux du Club Bruges mercredi (3-0), le champion en titre s'est imposé grâce à un doublé de Slimani (45e+1 et 48e) et un but contre son camp de Mee (78e). Burnley, 4 points, est quinzième. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos