Les Belges à l'étranger - Ciman partage pour son retour de l'Euro et est repris dans le 'MLS All-Star Fan XI'

10/07/16 à 19:23 - Mise à jour à 19:23

Source: Belga

(Belga) Laurent Ciman et l'Impact Montréal ont obtenu un bon partage 1-1 sur la pelouse du Real Salt Lake, une équipe invaincue à domicile cette saison, samedi soir (dimanche en Belgique), en Major League Soccer. Ciman, qui a disputé l'ensemble de la rencontre, a été élu, par les supporters américains, au sein de l'équipe 'All-Star Fans XI' de la MLS.

Ciman effectuait son retour dans la défense centrale de l'Impact après avoir manqué plusieurs rencontres en raison de l'Euro en France. Le Diable Rouge n'a pas tardé à se mettre en évidence: dès la 8e minute, il se chargeait d'un coup-franc direct à 25 mètres du but. Le gardien adverse Rimando ne parvenait pas à bloquer sa lourde frappe, Shipp avait bien suivi et ouvrait le score. Movsisyan a égalisé sur penalty en fin de match (79e). Avec 25 points en dix-sept matches, Montréal occupe la troisième place de la Conférence Est. New York City est en tête avec 30 points (19 matchs). Peu avant la rencontre, Ciman avait appris qu'il a été choisi par les supporters pour figurer dans le 'MLS All-Star Fan XI'. Il obtient une deuxième nomination en autant de saisons en MLS. Ciman figure en bonne compagnie, puisque l'équipe comprend notamment le Brésilien Kaka, l'Italien Andrea Pirlo, l'Ivoirien Didier Drogba ou encore l'Espagnol David Villa. Le 28 juillet, une équipe 'All-Star' de la Major League Soccer affrontera Arsenal à San Jose. L'entraîneur Dominic Kinnear officialisera la liste des 22 sélectionnés le 17 juillet. Le résultat du vote auprès des supporters est pris en considération dans la sélection. "Nommé Défenseur de l'année en MLS, membre du Meilleur XI de la MLS et Joueur défensif de l'année chez l'Impact en 2015, Ciman avait pris part au Match des étoiles 2015 de la Ligue et porté le brassard de capitaine en deuxième mi-temps contre le club anglais de Tottenham", rappelle son club. - MLS All-Star Fan XI - Gardiens: Andre Blake (Philadelphia Union) Défenseurs: Matt Besler (Sporting Kansas City), Laurent Ciman (Montréal Impact), Keegan Rosenberry (Philadelphia Union) Milieux de terrain: Kaká (Orlando City SC), Darlington Nagbe (Portland Timbers), Andrea Pirlo (New York City FC), Giovani dos Santos (LA Galaxy) Attaquants: Didier Drogba (Montréal Impact), Sebastian Giovinco (Toronto FC), David Villa (New York City FC) (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos