Les Belges à l'étranger - Chelsea écarte Arsenal 3-1 et Eden Hazard signe un but d'anthologie

04/02/17 à 15:53 - Mise à jour à 15:55

Source: Belga

(Belga) Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'adjugeant le derby londonioen contre Arsenal 3-1, samedi en début d'après-midi à Stamford Bridge en ouverture de la 24e journée de championnat. Eden Hazard a porté la marque à 2-0 à la 53e minute, un but du capitaine des Diables Rouges qui ne doit rien à personne. Parti balle au pied de la ligne médiane, Hazard, sa conduite de ballon et ses dribbles ont rendu fou trois défenseurs des "Gunners" avant d'achever le travail d'une frappe croisée ras de sol imparable pour Petr Cech.

Chelsea avait pris les devants dès la 13e minute. Sur un corner de Pedro, Diego Costa plaçait sa reprise de la tête sur la transversale et Alonso prolongeait le ballon dans le but. A la 86e, Fabregas, qui avait remplacé Hazard une minute plus tôt, fixa la marque à 3-0 avant que Giroud, de la tête, ne sauve l'honneur des hommes d'Arsène Wenger et ne prive Thibaut Courtois d'un clean-sheet. Michy Batshuayi est resté sur le banc des Blues. Chelsea compte désormais 59 points. Tottenham, qui accueille Middlesborough à 18h30, est 2e à 12 points. Arsenal, 3e également avec 47 points, est désormais sous la menace de Liverpool et Manchester United. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos