Les Awards Pro League+ vont au Club de Bruges et à Waasland-Beveren

08/06/15 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Belga

Les Awards Pro League+ ont été décernés au Club de Bruges (Club Pro League+) et à Waasland-Beveren (Pro League+ Project), a annoncé lundi la Pro League de football. Ces trophées récompensent les clubs possédant le meilleur fonctionnement social en Pro League.

Les Awards Pro League+ vont au Club de Bruges et à Waasland-Beveren

© BELGA

La Club Brugge Foundation, le fonctionnement community du Club de Bruges, remporte la première place dans la catégorie Club Pro League+, tandis que la W-B Cup, le tournoi inter-écoles de Waasland-Beveren est élue meilleur Projet Pro League+. C'est la deuxième édition de cette remise de récompense. Le Club de Bruges a reçu la préférence sur les projets de La Gantoise (Voetbal in de Stad) et de Westerlo. La Gantoise avait été élue l'an dernier.

"Cette année, le Club de Bruges a attiré tous les regards en étant le premier club belge à floquer le message de sa fondation et d'autres organisations sociales sur ses maillots", justifie la Pro League. "En Europa League aussi, le Club a gagné le respect de tous en étant la première équipe à jouer avec le slogan 'Say no to Racism'."

Dans la catégorie Pro League+ Project, Waasland-Beveren a devancé Courtrai et Genk (lauréat l'an dernier). "Pour le jury, la 'W-B Scholencup' est un bel exemple du rôle social que joue un club de football: amener le club et le football au sein de la communauté locale, avec la mise en oeuvre de l'infrastructure, ses joueurs et leur fonction de modèle en collaboration avec des partenaires locaux tels que la commune et les écoles. Le club offre des possibilités supplémentaires à certains groupes cibles pour les faire participer au fonctionnement du club et essaie de mettre en avant certains thèmes (santé, diversité, accessibilité, etc.) via des actions ciblées", explique la Pro League. "La Coupe des Écoles de W-B est une réponse positive du club à la demande locale d''accueil structuré et d'activités sportives' pour les enfants et les ados via des tournois de voisinage, des après-midis sportives et des aires de jeux".

Le fonctionnement social des clubs de la Pro league est de plus en plus suivi par les divisions inférieures. Pour stimuler ces développements, Football+Foundation, l'acteur social du football belge, décernera ses premiers awards aux clubs amateurs le 19 juin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires