Le White Star Bruxelles en instance de suspension des activités sportives

23/02/17 à 18:24 - Mise à jour à 18:23

Source: Belga

Le White Star Bruxelles (D1 Amateur) est une nouvelle fois menacé de devoir déclarer forfait pour ses prochaines rencontres de compétition. En effet, l'Union Royale Belge de football (URBSFA) a placé le club en "instance de suspension des activités sportives" pour défaut de paiement.

Le White Star Bruxelles en instance de suspension des activités sportives

Royal White Star Bruxelles © BELGA

L'URBSFA a déclaré le White Star en défaut de paiement pour des montants dus à la fédération. Le club, dirigé par John Bico, a été invité par voie écrite à régler sa dette, en vain. Le WS Bruxelles a jusqu'au mercredi 1er mars pour présenter les pièces justificatives quant au paiement de ses dettes. Si le club ne se conforme pas à cette décision, il pourrait ne plus pouvoir disputer ses rencontres en D1 Amateur.

En décembre dernier, le White Star avait perdu sur un score de forfait (0-5) la rencontre contre Audenarde. Le club avait été suspendu par le Comité Exécutif de l'Union Belge parce qu'il n'avait pas apuré sa dette de six mille euros de frais de déplacement à son ancien joueur Leandro Zorbo. Quelques jours plus tard, le club molenbeekois avait toutefois apporté la preuve du paiement, ce qui permit de lever la suspension du WS Bruxelles.

La saison dernière, le club avait remporté le championnat de D2 mais n'est finalement pas monté en Jupiler Pro League, n'obtenant pas la licence. Actuellement, les 'Étoilés' sont 15e et avant-derniers de la D1 Amateur.

Nos partenaires