Le White Star Bruxelles décroche sa licence pour la D2

28/04/15 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Belga

Le club du White Star Bruxelles a sa licence de football rémunéré pour la saison 2015-2016, a décidé lundi la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). Le club a annoncé la nouvelle sur son site.

Le White Star Bruxelles décroche sa licence pour la D2

© BELGA

"Le RWS Bruxelles est très heureux de vous annoncer que le club a obtenu, ce lundi 27 avril 2015, une réponse favorable de la part du CBAS (Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport) concernant le dossier 'Licence 2015-2016'. Le RWS Bruxelles évoluera donc bien en Proximus League la saison prochaine", peut-on lire.

Le White Star n'avait pas reçu début avril le feu vert de la Commission des licences de l'Union belge et devait dès lors descendre en D3. Le club s'est pourvu en appel et a été entendu par la CBAS.

Le problème se situait au niveau d'une affaire en justice toujours non réglée avec un ancien joueur. Selon le White Star, le plaignant réclamait 67 euros au club, et la commission des licences réclamait un dépôt de 10.000 euros de garantie. "Une exigence ridicule" avait estimé à l'époque le RWS Bruxelles.

Nos partenaires