Le trio gantois Kums, Sels et Depoitre retenu par Wilmots

02/10/15 à 14:17 - Mise à jour à 15:48

Source: Belga

A part le ciel beaucoup de bonnes choses leur sont déjà tombées sur la tête. Ils ont d'abord eu l'honneur de figurer dans l'équipe de La Gantoise qui pour la première fois de son histoire a été sacrée championne de Belgique de football la saison dernière.

Le trio gantois Kums, Sels et Depoitre retenu par Wilmots

Laurent Depoitre, Nana Asare, Thomas Matton et Sven Kums © BELGA

Ils ont ensuite découvert la Ligue des Champions, la compétition européenne la plus prestigieuse, où ils ont même fait trembler le vice-champion de France Lyon (1-1) à neuf contre onze...

Et voilà maintenant que Matz Sels, précisément le héros de la Ligue des Champions, Sven Kums, capitaine et maître à jouer de cette équipe gantoise et son arme fatale Laurent Depoitre, qui empile les buts depuis des mois, sont appelés aux côtés des plus grandes stars du foot belge, Eden Hazard et compagnie. Ils figurent en effet parmi le groupe des 24 Diables Rouges retenus pour les deux derniers matches des qualifications pour l'Euro-2016 en France, à Andorre le samedi 10 octobre, puis contre Israël le mardi 13.

Quel bonheur !

"Oui", confirme Sven Kums via twitter. "Je suis super fier et super content de pouvoir représenter mon pays. Je ne sais pas comment remercier mes coéquipiers et le staff technique de La Gantoise auxquels je dois ce grand honneur..."

Laurent Depoitre tient à peu de choses près les mêmes propos. "C'est un honneur et je suis particulièrement fier de figurer dans ce groupe. La confiance du sélectionneur me touche beaucoup et je ferai tout pour ne pas le décevoir. Pour le pays aussi. Je suis très impatient de cotoyer ces grands joueurs mais je vais tout donner pour faire aussi bonne figure que possible et essayer de me montrer utile à l'équipe. On peut compter sur moi..."

Matz Sels remercie lui en premier lieu l'entraîneur des gardiens de La Gantoise Franky Vandendriessche qui l'a amené à un niveau "beaucoup plus élevé qu'à mon arrivée dans le club". Il espère que le trio gantois sera en mesure d'être à la hauteur du grand honneur que représente pour le club ce triple hommage. "C'est le couronnement du travail accompli, et aussi une belle récompense", estime-t-il enfin.

Marc Wilmots n'avait lui pas manqué, vendredi midi en conférence de presse, de souligner la qualité du travail effectué à Gand par l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck, mais aussi à Ostende par Yves Vanderhaeghe, dont Jordan Lukaku recueille les fruits en rejoignant son frère Romelu en sélection.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos