© BELGA

Le tribunal de Malines prononce la faillite effective du club de football du Lierse

Le tribunal de commerce de Malines a déclaré lundi la faillite du club de football du SK Lierse en faillite. Il s’agit de la SCRL (société coopérative à responsabilité limitée) Koninklijke Lierse Sportkring et de l’ASBL des jeunes qui lui est associée.

Mercredi dernier, on a appris que le club de football de la Proximus League (D1B) déposait ses comptes. Le dossier complet a été déposé au tribunal vendredi.

Ce lundi, le tribunal a déclaré effective la faillite du club de football.

Deux curateurs ont été immédiatement nommés, Jeroen Pinoy et Luc De Pretre.

A la suite de cette faillite, le club de Tubize conservera sa place en Proximus League la saison prochaine au lieu d’évoluer en 1e division amateurs.

Le match Zulte Waregem – Lierse n’aura pas lieu

Le match Zulte Waregem – Lierse, prévu vendredi lors de la 10e et dernière journée du groupe A des playoffs II, n’aura pas lieu à la suite de la faillite du Lierse, a annoncé le Essevee lundi soir.

Lundi après-midi, Zulte Waregem avait annoncé avoir écrit à la Pro League, se plaignant de n’avoir pas encore reçu de confirmation officielle de l’annulation de cette rencontre. Confirmation que le club a reçue en soirée via le curateur du Lierse.

Le tribunal de commerce de Malines a déclaré lundi la faillite du SK Lierse. A la suite de cette faillite, le club de Tubize conservera sa place en Proximus League la saison prochaine au lieu d’évoluer en 1e division amateurs.

Contenu partenaire