© Belga

Le Top 10 des meilleurs joueurs de la 8e journée

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Mag établissent le Top 10 des meilleurs joueurs.

1. Mohammed Aoulad (Westerlo) : en fin de première mi-temps, il a marqué deux buts, faisant la différence. L’ancien Anderlechtois s’est notamment distingué par un superbe coup franc sur lequel Berezovsky n’avait pas la moindre chance.

2. Brecht Dejaegere (Gand) : remarquable à la récupération. Beaucoup de grinta, une bonne lecture du jeu, il pense en termes collectifs et est très utile.

3. Andy Najar (Anderlecht) : il a poursuivi sur sa lancée de Galatasaray contre le Cercle. Infatigable sur le flanc droit, il a même marqué de la tête.

4. Obbi Oulare (Club Bruges) : le lien manquant au Club Bruges. Il a encore du boulot physiquement mais il a joué et marqué en vrai numéro neuf contre Courtrai.

5. Besart Abdurahimi (Lokeren) : il a encore inscrit deux buts et mène son club dans le top trois du classement.

6. Timothy Castagne (Racing Genk) : le rapide Langil ne lui a pas posé problème. Il s’est moins illustré que lors des matches précédents. Un des facteurs cruciaux de la première victoire de Genk.

7. Laurent Depoitre (Gand) : infatigable, costaud, il protège bien le ballon et il a été très opportuniste sur son but en fin de partie.

8. Waldemar Sobota (Club Bruges) : il est directement impliqué dans trois des cinq buts brugeois. La concurrence accrue qui fait rage à son poste semble affûter le Polonais.

9. Sekou Cissé (Racing Genk) : il a marqué d’un superbe tir à distance, donnant des ailes à Genk. Il a été particulièrement motivé sur son flanc.

10. Darwin Andrade (Standard) : le nouveau Colombien a fait impression à l’arrière gauche, lors de son premier match. Très rapide, il est sûr en défense.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire