© BELGA

Le Top 10 des meilleurs joueurs de la 27e journée

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs.

  1. Ivan Santini (KV Courtrai) : quatre superbes buts contre Westerlo, préparés par une équipe en pleine forme : un but de la tête, trois du pied. Le Croate se retrouve en tête du classement des buteurs alors qu’il évolue au milieu offensif.
  2. Moses Simon (AA Gand) : le bourreau de la défense brugeoise, avec ses accalérations et ses mouvements imprévisibles. Il apporte ce qui faisait défaut à Gand avant la trêve : une menace constante et de l’efficacité.
  3. Neeskens Kebano (Charleroi) : difficile à neutraliser par ses constantes infiltrations, rapides et techniques. Il a marqué deux buts et cette fois, il n’a pas raté son penalty.
  4. Imoh Ezekiel (Standard) : il a prouvé contre Waasland-Beveren que son intermezzo de six mois dans le désert du Qatar ne lui avait pas fait perdre son sens du but, sa joie de jouer ni sa rage de vaincre.
  5. Aleksandar Mitrovic (Anderlecht) : il n’a pas marqué mais il a signé un match de référence: très présent dans le jeu, il a bien conservé le ballon face au duo défensif Kara-Kabasele, il a bien participé à la défense et a délivré un assist en un temps.
  6. Mehdi Carcela (Standard) : technique, précision, inventivité et assurance, c’est tout ce que contenait son but.
  7. Steven Defour (Anderlecht) : il détermine le tempo de l’équipe et il a inscrit un beau but dans un environnement hostile.
  8. Mathew Ryan (Club Bruges) : il a évité un score plus lourd par une superbe intervention sur un tir de Moses. Il n’avait aucune chance sur les autres buts mais l’Australien va jouer un rôle important dans la lutte pour le titre.
  9. Teddy Chevalier (KV Courtrai) : deux beaux buts, ce qui porte son total à dix. Il a délivré un superbe assist et en est à dix à ce classement là aussi, un classement dont il a pris la tête. Qui l’êut cru de Teddy Chevalier ? Personne…
  10. Olivier Werner (Cercle Bruges) : il signe la plus belle saison de sa carrière. En première mi-temps, il a préservé le Cercle d’un retard impossible à réduire contre Zulte Waregem. Serait-il prêt à franchir un nouveau cap ?

Contenu partenaire