Le Top 10 des meilleurs joueurs de la 1e journée

27/07/15 à 12:37 - Mise à jour à 12:40

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs.

Le Top 10 des meilleurs joueurs de la 1e journée

Youri Tielemans © Belga

1. Youri Tielemans (Anderlecht) : très présent et plus offensif que dans le passé. Il a couronné sa soirée d'un superbe but, qui a permis à Anderlecht de passer par le chas de l'aiguille.

2. Michiel Jonckheere (KV Ostende) : le médian gaucher de 25 ans a été infatigable dans l'entrejeu. Abattage énorme, un bon jeu de pieds, de la vista. Une révélation au plus haut niveau.

3. Igor De Camargo (Racing Genk) : a effectué une rentrée remarquée au club avec lequel il avait entamé sa carrière européenne en 2000. Sans jouer de manière phénoménale, il a gagné le match par ses deux buts.

4. Junior Edmilson (STVV) : il y a encore du déchet dans son jeu et il doit mieux se contrôler mais sa vitesse et ses actions apportent un plus. Etre droitier à gauche offre beaucoup de possibilités.

5. Steeven Langil (Waasland-Beveren) : il a fait souffrir la défense mauve par ses dribbles et sa vitesse. Son but empreint de sang-froid a failli valoir un point inespéré aux Waaslandiens.

6. William Dutoit (STVV) : il a réalisé des sauvetages brillants en fin de match mais il les a qualifiés de ballons parfaits pour un gardien. Le sauvetage sur le tir de De Sutter, juste après le repos, était le plus difficile à contrer, selon lui.

7. Maxim Chanot (KV Courtrai) : il personnifie la force physique de Courtrai et il a gagné le match avec deux buts de la tête, sur deux coups francs de Gertjan De Mets.

8. Benji De Ceulaer (Westerlo) : comme à Lokeren, il a suscité une menace constante par sa mobilité et son art de plonger dans les brèches. Il augmente le rendement du capricieux Aoulad.

9. Derrick Tshimanga (Racing Genk) : son homologue Timothy Castagne a initié le premier but contre OHL mais il a fait mieux en délivrant l'assist des deux buts suivants.

10. Andile Jali (KV Ostende) : le médian défensif sud-africain reste sur une saison médiocre, ponctuée d'obligations internationales, mais il a joué comme dans ses meilleurs jours ostendais.

Nos partenaires