Le top 10 de la semaine

13/08/18 à 08:03 - Mise à jour à 08:03

Source: Sportmagazine

Les dix meilleurs joueurs de la semaine dans le championnat belge.

Le top 10 de la semaine

Thomas Didillon, gardien d'Anderlecht. © BELGA/Virginie Lefour

  1. Thomas Didillon (Anderlecht): le gardien français a encaissé un but mais il n'a commis aucune erreur. Sa relance précise a fait impression. En fin de partie, il a dégagé un coup franc de Grange, qu'il est allé chercher dans la lucarne.
  2. Arnaut Danjuma Groeneveld (Club Bruges): le vainqueur du match avec deux buts identiques: une action amorcée sur le flanc gauche et un tir au second poteau. Ce sont ses deux premiers buts en championnat.
  3. Nana Asare (AA Gand): le capitaine des Buffalos a vu son excellente prestation récompensée par un remplacement pour applaudissements. Très sûr défensivement et offensivement. Il a enfin retrouvé son niveau.
  4. Thomas Buffel (Zulte Waregem): il a prouvé, par deux buts quasi identiques marqués en l'espace de trois minutes qu'il n'était pas encore usé, à 37 ans.
  5. Zinho Vanheusden (Standard): il est plus sobre que Luyindama, qu'il remplaçait dans le onze de base, mais au moins aussi efficace. Il a dirigé sa défense avec beaucoup de maturité.
  6. Simen Jukleröd (Antwerp): le jeune Norvégien est la révélation à l'arrière gauche. Avec ses compagnons de la défense, il n'a pas encore encaissé le moindre but en championnat. En outre, il a servi Owusu sur le but de la victoire, d'une passe bien calibrée.
  7. Ortwin De Wolf (Lokeren): il a reçu sa chance dans le but, Davino Verhulst ayant encaissé sept buts en deux matches. Le jeune Belge regorgeait de confiance et est intervenu à bon escient à plusieurs reprises.
  8. Johanna Omolo (Cercle Bruges): sa puissance a fait souffrir l'entrejeu du Standard, en possession du ballon comme en perte.
  9. Hans Vanaken (Club Bruges): depuis le début de la saison, il est le dirigeant du Club. Il réussit presque tout ce qu'il entreprend avec le ballon.
  10. Hicham Faik (Zulte Waregem): il a couronné son excellent match d'un superbe but contre Eupen. Le médian néerlandais semble bien être un plus pour notre compétition.

Nos partenaires