© BELGA

Le Standard termine en beauté, le RMP s’incline de justesse

Le Standard a terminé la saison 2015-2016 par une victoire 2-0 contre Waasland-Beveren, samedi, lors de la sixième et dernière journée des playoffs II, dans le groupe A. Mouscron-Péruwelz s’est incliné (2-3) en fin de match face à Courtrai, vainqueur du groupe.

Contre Waasland-Beveren, le Standard ouvrait rapidement le score. Un centre d’Edmilson trouvait Dossevi au second poteau. Il remettait dans l’axe pour Santini qui marquait son onzième but de la saison (8e). Ce dernier match de la saison se terminait dès la première période pour Mmaee (20e) et Kosanovic (32e), qui sortaient sur blessure, remplacés respectivement par Arslanagic et Kosanovic.

En seconde période, Vanzo, après une belle action, voyait sa frappe être repoussée par la barre transversale (53e). Yannick Ferrera donnait l’occasion au jeune Jérôme Deom, 16 ans, de faire ses grands débuts (68e). Junior Edmilson doublait la mise à un quart d’heure du terme.

Dans l’autre rencontre, Mouscron-Péruwelz a pris les commandes grâce à Julian Michel (4e). Hervé Kage a égalisé (52e) avant de donner l’avantage aux visiteurs (73e). Michel a remis les deux équipes à égalité à la 83e minute. Une joie de courte durée, car Stijn De Smet a redonné un avantage définitif à Courtrait à deux minutes du terme (2-3, 88e).

Courtrai remporte ce groupe A avec 14 points. Le Standard termine deuxième (10 points) devant Mouscron-Péruwelz (5) et Waasland-Beveren.

L’adversaire de Courtrai en finale des playoffs II sera connu samedi soir à l’issue des rencontres de l’autre groupe, Lokeren/FC Malines et Saint-Trond/Charleroi.

Contenu partenaire