Le Standard s'impose largement (4-1) contre Zulte Waregem

27/11/16 à 20:54 - Mise à jour à 20:54

Source: Belga

Le Standard de Liège a battu Zulte Waregem, le leader du championnat, 4-1, dimanche lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League de football. L'équipe d'Aleksandar Jankovic a profité de l'expulsion de Soualiho Meïté à la 23e minute pour se montrer plus réaliste offensivement.

Le Standard s'impose largement (4-1) contre Zulte Waregem

© Belga

Le Standard, qui restait sur trois défaites lors de ses quatre derniers matches en championnat, accueillait le leader Zulte Waregem. Jankovic a dû composer avec les blessures de Benito Raman, Matthieu Dossevi et Jean-Luc Dompé, alors que l'effectif de Francky Dury était au complet. Le premier fait de match relève de l'arbitrage quand Zulte Waregem a réclamé un penalty pour une faute de Corentin Fiore sur M'Baye Leye. Mais M. Lambrechts, l'arbitre de la rencontre, n'a pas bronché. Le match a alors tourné quand Soualiho Meïté a écopé d'une carte rouge pour un tackle jugé dangereux par le corps arbitral (23e). Dans la foulée, Davy De fauw a concédé un coup franc, qu'Edmilson a expédié sur la tête d'Alexander Scholz. Aidé par une sortie peu autoritaire de Kenny Steppe, le Danois a ouvert le score (1-0, 27e). Le Standard a lui aussi réclamé un penalty, pour un contact entre Steppe et Orlando Sa.

Alors que les 'Rouches' ont bénéficié des meilleures occasions en début de seconde période, c'est le 'Essevee' qui est revenu au score. Sur corner, Obbi Oularé a trompé Guillaume Hubert d'une tête croisée (1-1, 65e). Les Liégeois ont repris les commandes du match grâce à un très remuant Ishak Belfodil. A la réception d'un centre de Collins Fai, Belfodil a marqué son 4e but de la saison (2-1, 71e). L'attaquant algérien, bien servi par Adrien Trebel, a délivré un bon centre pour Renaud Emond, qui a plié le match sur une reprise à bout portant (3-1, 77e). Belfodil a délivré un nouvel assist, permettant à Junior Edmilson de marquer sur une reprise de volée acrobatique (4-1, 81e). Au classement, le Standard (25 pts) passe provisoirement à la sixième place avant la rencontre entre Anderlecht (25) et Mouscron (11), dimanche soir au Parc Astrid (20h).

Nos partenaires