Le Standard s'impose au petit trot face à Courtrai (4-0)

10/05/15 à 19:50 - Mise à jour à 19:48

Les Rouches ont aisément battu Courtrai sur le score de 4-0. Mujangi-Bia (2x), Adrien Trebel et Igor De Camargo ont inscrit les quatre buts de la rencontre.

Le Standard s'impose au petit trot face à Courtrai (4-0)

Geoffrey Mujangi-Bia, auteur d'un doublé face à Courtrai. © BELGA

Victoire tranquille pour le Standard qui n'a pas eu à s'employer outre-mesure pour venir à bout de Courtrai (4-0). Ce sont les Liégeois qui se créent la première possibilité : Mehdi Carcela isole bien Imoh Ezekiel qui frappe du gauche au-dessus du but. A la 14e minute, Ezekiel pénètre dans le rectangle et se fait accrocher par le Français Benoît Poulain. Monsieur Boucaut n'hésite pas et indique le point de penalty. Geoffrey Mujangi-Bia ne se fait pas prier et prend Laurent Henkinet à contre-pied pour faire (1-0). Courtrai réagit à la 20e : Teddy Chevalier centre depuis la droite pour Ivan Santini. Le Croate tente alors un retourné acrobatique qui oblige Yohann Thuram à s'employer. La rencontre perd ensuite en intensité et les occasions se font rares jusqu'à la pause.

La seconde période reprend sur le même rythme mais les Liégeois réveillent leurs supporters à la 52e : le gardien courtraisien Henkinet se troue complètement sur un coup-franc anodin d'Adrien Trebel qui finit au fond des filets (2-0). Chevalier se crée alors une énorme occasion mais le Français place au-dessus des cages et quelques secondes plus tard, c'est Igor De Camargo qui marque chanceusement le troisième but des Rouches sur un contre favorable lors d'un duel avec le gardien de Courtrai (3-0). Alors que les 22 acteurs semblent attendre le coup de sifflet final, Trebel se décide à faire bouger les choses à la 77e. Le Français isole dans le rectangle Mujangi-Bia qui signe facilement le doublé (4-0) et donne au score ses allures définitives.

Au classement, le Standard occupe désormais seul la 4e place avec 36 points. Les Liégeois comptent 7 unités de retard sur le leader gantois et 5 sur Anderlecht et le Club Bruges. Charleroi et Courtrai se partagent la 5e position avec 33 points.

Par Jules Monnier

Nos partenaires