Le Standard s'impose à Charleroi et quitte la dernière place

25/10/15 à 21:04 - Mise à jour à 21:04

Source: Belga

Le Standard s'est imposé 2-3 en fin de match à Charleroi, dimanche, lors de la douzième journée de la Jupiler Pro League. Emond a offert la victoire aux Liégeois, la première sous Yannick Ferrera, dans les derniers instants de la partie. Arslanagic (25e) et Van Damme (85e) ont inscrit les autres buts du Standard. Les buts de Charleroi sont l'oeuvre de Perbet (36e) et Baby (60e). Le Standard, 11 points, quitte la dernière place.

Le Standard s'impose à Charleroi et quitte la dernière place

© Belga

Le début de match était à l'avantage de Charleroi, mais les 'Zèbres' ne réussissaient qu'à tirer de loin, par Saglik (10e) et Nganga (12e), sans succès. Le Standard prenait confiance au fil des minutes. Après une première intervention sur Yattara (15e), Penneteau devait sortir un arrêt-réflexe pour repousser une tête à bout portant de Teixeira (23e). Sur le corner qui suivait, le ballon passait au-dessus de tout le monde et arrivait à Arslanagic, lequel le déviait au fond des filets (25e). Charleroi réagissait aussitôt. Titularisé dans les buts liégeois, Guillaume Hubert, 21 ans, était décisif, avec l'aide de sa barre transversale, devant Baby (33e). À la 35e minute, sur les suites d'un corner, Arslanagic dégageait sur Van Damme. Le ballon arrivait à Perbet, qui ne laissait pas passer l'occasion d'égaliser (1-1, 36e).

Charleroi prenait les commandes à l'heure de jeu. Un coup-franc excentré de Saglik trouvait la tête de Baby. Hubert repoussait, mais le ballon revenait à Baby, qui n'avait plus qu'à pousser au fond des filets (2-1, 60e). Les jets de pétard et de fumigènes par les supporters liégeois provoquaient une interruption de la rencontre pendant une dizaine de minutes (78e). Quand le match reprenait, le Standard trouvait l'égalisation grâce à une superbe demi-volée de Jelle Van Damme (2-2, 85e). Le Standard renversait définitivement la situation à la 90e minute. Emond profitait d'une mauvaise sortie de Penneteau pour offrir les trois points au Standard (2-3).

Ce succès met fin à une série de huit matches sans victoire pour le Standard. Les Liégeois n'avaient plus gagné depuis le 9 août (1-0 contre Waasland-Beveren). Le Standard, 11 points, laisse la lanterne rouge à Westerlo (10 points). Charleroi, 14 unités, est dixième.

En savoir plus sur:

Nos partenaires