Le Standard s'assure l'Europe et envoie Charleroi en barrages

24/05/15 à 18:25 - Mise à jour à 18:25

Source: Sportmagazine

Sous les yeux de papa Waseige, et de Neeskens Kebano en tribune, le Standard a fait le boulot. Il s'évite par la même un barrage compliqué et reste champion de Wallonie. C'est déjà ça.

Le Standard s'assure l'Europe et envoie Charleroi en barrages

Attention, barrage. © BELGA

Le Standard le veut son troisième tour de qualif. Dès la 3e, Carcela amorce une contre-attaque en écartant le cuir vers Mujangi-Bia qui voit sa frappe repoussée par les gants de Nicolas Penneteau. Saglik lui rend la pareille ensuite mais son essai est trop mou et finit dans la niche de Thuram (9e). Logiquement, les Rouches exultent en premier. Sur un corner carolo, Bia, encore lui, lance Ezekiel sur un pétard de 50m. Le Nigérian s'occupe du reste, fait l'amour à Guillaume François et ajuste Penneteau d'un plat du pied droit (1-0, 26e). Les tentatives de N'Ganga (34e) et Bia (36e), le marquoir ne bouge pas jusqu'à la pause.

Les Zèbres tentent une révolte dans le second acte. Mais le match manque clairement de rythme. Saglik voit sa tentative contrée par Van Damme (50e) avant que Fauré ne place sa tête plongeante à deux bons mètres du but, bien servi par Ndongala (60e). Alors les supporters carolos décident de redonner un peu de couleurs à la rencontre en lançant des fumigènes sur la pelouse. Pourtant, c'est bien Jorge Teixeira qui sort sa tête du nuage de fumée pour faire le break, sur un corner de Carcela (2-0, 78e). Puis, Adrien Trebel décide d'honorer son titre de meilleur Standardman de la saison par un incroyable manqué (80e), avant que Marcq ne sauve un essai de Bia sur sa ligne (82e) et que Carcela ne parviennent pas à corser l'addition (89e).

Au classement, les deux équipes restent au même rang. Le Standard est 4e et jouera le troisième tour qualificatif pour l'Europa League. Quant aux carolos, ils devront affronter Malines en barrages.

Nos partenaires