Le Standard pas d'accord sur une suspension de Carcela pour trois matches

07/08/18 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Source: Belga

Le Standard a refusé la sanction de trois matches de suspension (et 3.000 euros d'amende) proposée lundi par le parquet de l'Union belge de football à l'encontre de son joueur Mehdi Carcela. En conséquence, le stratège du club liégeois comparaîtra mardi devant la commission des litiges.

Le Standard pas d'accord sur une suspension de Carcela pour trois matches

Mehdi Carcela © BELGA

L'ailier du Standard a été exclu en fin de match vendredi à Waasland-Beveren dans le match d'ouverture de la 2e journée de championnat de Belgique de football (0-0).

Monté au jeu à la 63e minute, Carcela, dont c'était le premier match officiel de la saison, a été exclu à la 89e minute pour une faute sur Boljevic.

Si la sanction est confirmée, l'international marocain manquera les matches contre le Cercle Bruges (11 août), Lokeren (18 août) et Saint-Trond (25 août).

Le Standard a demandé un report d'audience vu la proximité de son match contre l'Ajax en soirée pour le compte du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, Carcela n'effectuant pas le trajet jusqu'à Bruxelles samedi, mais la Commission des litiges a refusé.

En effet, le Standard lance sa saison européenne ce soir à Sclessin.

Face à l'Ajax

Si le Standard entre en lice à ce stade de l'épreuve, l'Ajax a déjà dû passer par un 2e tour préliminaire, où les vice-champions des Pays-Bas ont sorti les Autrichiens de Sturm Graz.

Le duel s'annonce équilibré entre les Rouches et les Ajacides, même si Michel Preud'homme tente de mettre la pression sur les Néerlandais. "Selon les médias néerlandais, l'Ajax a une équipe pour jouer la Ligue des champions et il va la jouer. Pour certains médias belges aussi. Mais bon, ce n'est pas pour ça que le Standard ne va pas lui donner des soucis. Les joueurs sont motivés à l'idée de disputer un match européen contre une bonne équipe. Ils vont tenter de sortir l'Ajax de sa zone de confort. En face, il y a un collectif bien rôdé avec d'énormes qualités tant individuelles que collectives", déclarait l'entraîneur liégeois lundi en conférence de presse.

"Dire que nous sommes favoris, c'est une tactique belge. Ils aiment bien jouer les underdogs. C'est du 50-50", rétorque l'entraîneur de l'Ajax Erik ten Hag.

Le match retour aura lieu le 14 août aux Pays-Bas.

Le vainqueur disputera les barrages de la Ligue des champions face au vainqueur du duel opposant les Tchèques du Slavia Prague aux Ukrainiens du Dynamo Kiev. Les rencontres sont prévues les 21-22 août pour l'aller, les 28-29 pour le retour. Le vainqueur sera qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions dont le tirage au sort se tiendra à Monaco le 30 août.

En cas de défaite contre les Ajacides, les hommes de Michel Preud'homme seront reversés en phase de poule de l'Europa League.

Nos partenaires