Le Standard ne met plus de places en vente à l'extérieur

05/12/16 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Belga

Le Standard a annoncé qu'il ne mettrait plus en vente des places pour ses matches à l'extérieur jusqu'au moins la fin de la phase classique du championnat, mais le club liégeois refuse de perdre des points à cause de ses supporters.

Le Standard ne met plus de places en vente à l'extérieur

© BELGA

Dans un communiqué transmis lundi au lendemain des incidents qui ont provoqué l'arrêt définitif de la rencontre entre Charleroi et le Standard dimanche dans le cadre de la 17e journée de Jupiler Pro League, le club liégeois a annoncé que plus aucune place ne serait vendue pour ses rencontres de Jupiler Pro League juqu'au minimum la fin de la phase classique du championnat.

"Force est de constater, vu les incidents d'hier, qu'il est impossible de contrôler que ces places soient bien occupées par de véritables supporters du club".

"Dans l'intérêt général du football, le Standard de Liège n'acceptera pas que les points du match en question ne soient pas attribués", a ajouté le club liégeois.

Le règlement de l'Union belge prévoit en effet la non-attribution des points en cas d'arrêt d'une rencontre en raison du comportement des supporters. Selon l'article 1917.3, "le match est perdu avec des chiffres de forfait par le club qui est à la base des incidents, ou les points ne sont pas attribués si les incidents sont provoqués par aussi bien les supporters de l'équipe visitée que par les supporters de l'équipe visiteuse." De plus, 25.000 euros d'amende sont prévus pour le club responsable de l'arrêt du match.

"Il est totalement inacceptable que dans le cas d'un arrêt définitif d'un match sur décision arbitrale, l'issue sportive de ce match puisse être déterminée par le comportement d'une poignée d'individus en tribune", a déjà prévenu le Standard qui menait 1-3 à Charleroi lors de l'arrêt de la rencontre.

Nos partenaires