© BELGA

Le Standard devient lanterne rouge après sa défaite 1-2 contre Westerlo

Le Standard de Liège, s’est incliné samedi en fin de journée à Sclessin contre Westerlo (1-2) lors du match entre les deux derniers du classement pour le compte de la 11e journée de Jupiler Pro League. Le club présidé par Bruno Venanzi est désormais lanterne rouge avec 8 points.

Après une trêve internationale qu’il a mis à profit pour dispenser des entraînements spécifiques, Yannick Ferrera a décidé de se passer des services de Jelle Van Damme, Anthony Knockaert et Renaud Emond au coup d’envoi de la rencontre. Jeune Ghanéen de 18 ans, Benjamin Tetteh a été titularisé pour la première fois dans la ligne d’attaque des « Rouches ».

Le Standard a très mal commencé la rencontre avec un but rapidement encaissé. Suite à une perte de balle de Dino Arslanagic, Frédéric Gounongbe a tiré sur Yohann Thuram mais le gardien français a relâché le ballon. A l’affut, Benjamin De Ceulaer a profité de la faute de main du portier liégeois pour ouvrir la marque. Malgré quelques actions liégeoises et un penalty réclamé pour une faute sur Benjamin Tetteh, Westerlo a doublé la mise à la 43e.

Nils Schouterden a eu tout le loisir de centrer pour De Ceulaer, esseulé, qui a trompé Thuram de près pour la seconde fois de la soirée. Peu en réussite lors du premier acte, Mohamed Yattara a été remplacé par Renaud Emond à la reprise. Le Standard, dominateur territorialement, a failli prendre un troisième but sur un contre rondement mené de Gounongbe dont la frappe a été déviée par Thuram.

Deux minutes plus tard, Tetteh a réduit l’écart sur un beau service dans l’axe de Matthieu Dossevi (64e). Malgré une pression constante des hommes de Ferrera dans le camp adverse, le Standard, impuissant, n’est pas parvenu à revenir au score par manque de précision et de réussite devant la cage adverse. Avec cette défaite et un bilan d’un point sur quinze pour son entraîneur, Yannick Ferrera, le Standard est désormais la nouvelle lanterne rouge qu’occupait Westerlo, désormais 12e (11 pts). Jamais jusqu’ici, Westerlo ne s’était imposé en championnat à Sclessin.

Contenu partenaire