Le Standard confirme que le contrat de son entraîneur José Riga ne sera pas renouvelé

26/05/15 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Belga

Le Standard confirme que le contrat de son entraîneur José Riga ne sera pas renouvelé

La griffe Riga : du Luzon avec plus de points à la clé. © BELGA

Le Standard a confirmé mardi que le contrat de son entraîneur, José Riga ne sera pas renouvelé. Le Standard a terminé 4e des play-off du championnat de Belgique à l'issue de la dernière journée dimanche. José Riga était arrivé en février dernier pour prendre le relais de Ivan Vukomanovic.

"Nommé comme coach principal le 2 février dernier, le contrat de José Riga ne sera pas renouvelé. José aura d'abord amené notre club dans les Playoffs 1 et ensuite à la 4ème place finale qui est qualificative pour le 3ème tour préliminaire de l'Europa League. Le Standard de Liège remercie José Riga pour tout ce qu'il a apporté à notre club ces derniers mois et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle", peut-on lire sur le communiqué du club liégeois.

Le Standard entrera en effet en lice au 3e tour préliminaire de la prochaine édition de l'Europa League, dont le tirage au sort aura lieu le 17 juillet avec le match aller programmé le 30 juillet et le match retour le 6 août. "Je savais que ce n'était pas facile d'être l'entraîneur de ce club. Mais je suis satisfait de le quitter sur cette importante victoire. On verra de quoi sera fait l'avenir. C'est la vie d'un coach", avait déjà déclaré José Riga dimanche en conférence de presse d'après-match. José Riga, 57 ans, était arrivé en février pour relayer Ivan Vukomanovic qui avait lui-même succédé à l'Israélien Guy Luzon le 20 octobre. Son bilan de 28 points sur 39 n'a pas empêché les décideurs liégeois de rappeler José Riga.

José Riga avait déjà coaché les Rouches lors de la saison 2011-2012. Il avait rejoint en mars 2014 Charlton Athletic (D2 anglaise), un des clubs de la galaxie Roland Duchâtelet qu'il a sauvé de la relégation. Mais il ne fut pas confirmé pour la saison suivante et rejoignit alors Blackpool début juin, tandis que Bob Peeters débarquait à Charlton.

Remercié en octobre 2014 à Blackpool qui ne décollait pas de la dernière place, Riga était ensuite resté sans club jusqu'à son retour au Standard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires