Le Standard bat Waasland-Beveren (1-0)

10/08/15 à 06:42 - Mise à jour à 06:42

Source: Belga

Le dernier match de la 3e journée de Jupiler Pro League a vu dimanche le Standard s'imposer au détriment de Waasland-Beveren (1-0). Faty a inscrit l'unique but de la rencontre (64e). Au classement, les Liégeois sont 4e avec 6 points, un de moins qu'Anderlecht, Ostende et Saint-Trond. Waasland-Beveren (3 points) est 12e.

Le Standard bat Waasland-Beveren (1-0)

© BELGA

Après la soporifique prestation en Europa League, Muslin a modifié la disposition de son équipe et a surtout titularisé Kasmi et Yattara, qui a pris la place de Santini. Dès le coup d'envoi, ce duo en a fait voir de toutes les couleurs à l'arrière gauche waeslandien, Demir. Comme Trebel et Knockaert se sont simultanément mis en évidence, le Standard a dicté sa loi. Waasland-Beveren n'était pas réactif à l'image de Gano, qui a manqué un contrôle de balle asssez simple.

Les Rouches ont multiplié les opportunités mais l'efficacité n'y était pas. Ainsi Henkinet n'a pas été inquiété sur une tentative de Trebel (8e) et les deux de Yattara, un premier tir mou (12e) et un second au-dessus du but (20e). Et quand, il était battu, le gardien de Waasland a vu l'envoi de Trebel s'échouer sur le croisement de sa cage (26e).

A la reprise, Gano (54e) et Emond (57e) se sont créé des espaces dans la zone rouche. Un sursaut auquel le Standard a vite mis fin via Knockaert. Sur coup franc (64e), le milieu français a placé le ballon sur la tête de Faty, qui a ouvert la marque (1-0). Boosté, le Standard a offert à Henkinet la possibilité d'atteindre un quota élevé de sauvetages, qui s'est révélé vain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires