Le Standard bat Genk, Aleksandar Jankovic victorieux pour sa première à Sclessin

12/09/16 à 07:26 - Mise à jour à 07:26

Source: Belga

Le Standard de Liège s'est imposé contre le Racing Genk (2-0), dimanche au Stade Maurice Dufrasne pour le compte de la 6e journée de Jupiler Pro League. Aleksandar Jankovic, arrivé cette semaine sur le banc liégeois en lieu et place de Yannick Ferrera, a réussi son entrée en lice.

Le Standard bat Genk, Aleksandar Jankovic victorieux pour sa première à Sclessin

© Belga

Fort de six nouvelles recrues dans les dernières heures du mercato, le visage du Standard était quelque peu différent avec les titularisations d'Ishak Belfodil en attaque et William Soares en défense.

Ce sont les Limbourgeois qui se sont montrés dangereux les premiers. Suite à un beau numéro de Pozuelo, Samatta a décoché une frappe, déviée en corner avec brio par Jean-François Gillet (6e). Le match a ensuite basculé en faveur des Liégeois. Matthieu Dossevi a sauvé un ballon qui semblait sortir, permettant à Jean-Luc Dompé de centrer sur la tête de Belfodil. Le joueur, formé à l'Olympique Lyonnais, n'a laissé aucune chance à Marco Bizot (1-0, 11e). En fin de période, Dompé a éliminé un homme d'un passement de jambe avant d'armer une frappe qui a terminé sa course sur l'équerre du gardien genkois.

Hormis deux occasions dans le 4e quart d'heure pour les hommes de Peter Maes, c'est bien la phalange de Jankovic qui s'est montrée la plus offensive en deuxième mi-temps grâce notamment à la rentrée d'Emilson (64e). Rentré en jeu à la 87e, Orlando Sa a fait 2-0 sur un service d'Edmilson, bien servi dans la profondeur par Trebel (2-0, 90e+3). Le Standard, volontaire et appliqué, a bien préparé la réception du Celta Vigo, jeudi pour le compte de la première journée de phase de poules de l'Europa League.

Au classement, le Standard profite de cette victoire pour remonter à la 9e place avec 9 points, à quatre longueurs de Zulte-Waregem, leader du championnat. Genk est 7e avec 10 unités.

Nos partenaires