Le Standard bat Bruges (1-0) et quitte provisoirement la dernière place

03/05/15 à 07:51 - Mise à jour à 18:49

Source: Sportmagazine

Encore mené au score, le Club Bruges n'a pas réussi à revenir cette fois. Devant son public, le Standard a rassuré. Une Trebel victoire pour eux.

Le Standard bat Bruges (1-0) et quitte provisoirement la dernière place

Jelle Van Damme, après la victoire du Standard contre Bruges. © Belga

Poussé par son enfer de Sclessin, le Standard ouvre logiquement le feu en premier. Sur une ouverture de Trebel, Ezekiel mystifie la défense brugeoise avant de miser en retrait sur Bia qui conclut du droit (1-0, 9e). Il n'en fallait pas moins pour enflammer le peuple Rouche. Dans la foulée, Enoh oblige Ryan à s'employer sur un centre-tir (15e). Puis, c'est au tour de De Camargo de s'illustrer, mais sa volée trouve le petit filet de Ryan (27e) et sa tête est trop piquée pour inquiéter le keeper australien (42e). Bia sonne le dernier assaut liégeois avant la pause avec un enroulé, à côté (45+1).

La seconde reprise démarre sur le même entrain pour les hommes en Rouche. L'intérieur d'Ezekiel est trop mou pour espérer quelque chose (50e) et celui de Carcela aurait mérité mieux qu'un passage en T4 (57e). Inoffensifs, les Blauw en Zwart tentent de revenir par l'entremise de Silva, mais ne proposent rien. Alors le Standard profite de leur nonchalance et aussi bien Bia que Carcela manquent de peu le break (77e, 78e, 80e). Mais il ne leur en faudra pas plus pour autant pour leur assurer un succès.

Au classement, Bruges garde la tête avec 41 unités mais pourrait la perdre si Gand venait à s'imposer à Courtrai. De son côté, le Standard se redonne de l'air et quitte provisoirement la dernière place des PO1 (33 pts).

En savoir plus sur:

Nos partenaires