Le Standard accueille Bruges et Michel Preud'homme

10/12/15 à 11:08 - Mise à jour à 20:24

Source: Belga

Dans sa quête pour une place pour le Top 6, le Standard ne peut plus se permettre de laisser filer des points sur sa pelouse de Sclessin. Dimanche à 14h30, c'est le Club Bruges entraîné par Michel Preud'homme, icône du Standard, qui se rend sur les terres des Rouches dans ce qui est le choc de la 19e journée de la Jupiler Pro League.

Le Standard accueille Bruges et Michel Preud'homme

© BELGA

Personne à Liège n'a oublié le match aller et l'humiliant 7-1 concédé le 30 août dans la Venise du Nord. Si le club va mieux, le Standard, 22 points, est toutefois encore à 3 points de la 6e place. De son côté, Bruges reste sur 6 victoires de rang en championnat et partage la 1e place avec la Gantoise grâce à ses 37 points. Les "Blauw en Zwart" risquent d'être un peu fatigués après leur très important match de jeudi soir en Europa League où ils joueront leur qualification à Midtjylland.

La journée débutera vendredi soir (20h30) avec le duel entre Westerlo, lanterne rouge, et Genk. Battu 5-1 par OHL dans le match entre les mal classés, la semaine dernière, Westerlo compte trois points de moins que Louvain. Il doit donc absolument prendre des points et le "Kuipke" est le meilleur endroit pour ce faire. Septième, Genk entend, de son côté, retrouver le Top 6.

Quatre rencontres figurent au programme samedi. A 18h00, Charleroi accueille OHL. Les Zèbres restent sur deux revers. A 20h00, Malines/Lokeren et Zulte Waregem/Waasland-Beveren précéderont à 20h30 le duel entre Courtrai et Mouscron-Péruwelz.

Dimanche, à 18h00, Gand retrouve la compétition nationale après son exploit en Ligue des Champions et sa qualification pour les 1/8es de finale. Les Gantois se déplacent sur la pelouse de Saint-Trond.

A 20h00, Anderlecht, qui aura joué jeudi sa place pour les seizièmes de finale de l'Europa League, ponctue la journée en recevant Ostende au stade Constant Vanden Stock. Le champion d'automne surprise, qui a concédé deux de ses quatre défaites lors des trois dernières journées, n'est plus que 3e. Anderlecht, 4e, mais avec un match en moins, voudra certainement faire oublier sa défaite 3-1 concédée à l'aller.

En savoir plus sur:

Nos partenaires