Le Spartak Moscou officialise l'arrivée de Sofiane Hanni

31/01/18 à 17:19 - Mise à jour à 17:44

Source: Belga

Le Spartak Moscou et le RSC Anderlecht sont parvenus à un accord concernant le transfert de Sofiane Hanni, capitaine du club bruxellois.

Le Spartak Moscou officialise l'arrivée de Sofiane Hanni

Sofiane Hanni © BELGA

Le milieu de terrain offensif international algérien a paraphé un contrat jusqu'en juin 2021. C'est ce qu'a annoncé le club russe de football mercredi.

Annoncé sur le départ depuis quelques heures, Sofiane Hanni va bel et bien continuer sa carrière en Russie. Hanni, arrivé en 2016 à Saint-Guidon, aura joué 86 rencontres pour les Bruxellois, marquant 23 buts et délivrant 25 assists.

Dimanche, pour sa dernière rencontre sous le maillot du RSCA, il a inscrit un triplé sur le terrain du Standard (3-3) lors du 'Clasico'.

"Le club remercie très chaleureusement Sofiane Hanni pour son professionnalisme et son engagement au quotidien", pouvait-on lire sur le site des Bruxellois. Le Japonais Ryota Morioka, transféré mardi soir depuis Waasland-Beveren, est appelé à remplacer le meneur de jeu algérien dans l'effectif d'Hein Vanhaezebrouck.

Hanni, 27 ans, a évolué auparavant pour le FC Nantes (2009-2011), Kayseri Erciyesspor (2011-2013), Ankaraspor (2013-2014) et le FC Malines (2014-2016) avant de rejoindre Anderlecht. Convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale algérienne en mars 2016, il comptabilise désormais 10 caps (4 buts) pour les 'Fennecs'.

La saison dernière, Hanni a remporté son premier titre en D1 avec le Sporting bruxellois, terminant meilleur passeur du championnat. En 2016, il s'est également vu décerner le prix de Footballeur de l'année. Cette saison, il aura marqué 10 buts et délivré 6 assists en 31 rencontres toutes compétitions confondues.

Il rejoindra ses futurs coéquipiers à Marbella, où le Spartak organise un camp d'entraînement. Le Spartak est actuellement 3e de son championnat, à 8 longueurs derrière le Lokomotiv Moscou. Après une longue trêve hivernale, la Premier League russe reprendra ses droits le premier weekend de mars.

Nos partenaires