© BELGA

Le RMP redevient le REM

Le club mouscronnois travaille pour redorer son image.

Propriété de Lille OSC, le club hurlu est brièvement repassé en mains belges et maintenant, le voilà repris par un fonds d’investissements maltais : que vaut encore l’identité du Royal Mouscron Péruwelz ? Le directeur commercial Gautier Facon et son assistant Gaël Agneray planchent sur un plan marketing destiné à revaloriser cette image.  » Mouscron possède un passé fantastique au sein de l’élite belge du football « , insiste Facon.  » Nous sommes avant tout un club familial et sympathique. Notre situation géographique au centre de l’Europe est intéressante et nous essayons de nous ancrer en Flandre comme en Wallonie. Les nouveaux investisseurs nous permettent de mieux mettre cet aspect en évidence. Notre noyau est à moitié belge. Nous allons bientôt présenter notre nouveau logo. Nous reprenons le nom de Royal Excel Mouscron. Pour promouvoir le centre de formation, l’équipe fanion et les espoirs vont arborer le logo C3F Futurotop sur leurs shorts: Centre de Formation Football Futurotop.  » Le RMP joue toujours sans sponsor maillot.  » Mais nous ne nous tracassons pas. Les nouveaux investisseurs nous offrent une stabilité financière sur le plan sportif et nous remarquons que sponsors et partenaires croient à nouveau en nous. L’occupation des espaces sponsoring dans le stade est quasi à 100%. Un record !  »

Par Christian Vandenabeele

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire