Le Racing Genk a fait près de 22 millions d'euros de bénéfice la saison dernière

21/11/17 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Belga

Le Racing Genk a dégagé un bénéfice de 21,8 millions d'euros lors du dernier exercice, celui de la saison 2016-2017. C'est ce qu'a annoncé le club limbourgeois de football lundi soir sur son site internet.

Le Racing Genk a fait près de 22 millions d'euros de bénéfice la saison dernière

© Belgaimage

Après un exercice 2015-2016 déjà en bénéfice (3,5 millions), le KRC s'est félicité d'un deuxième rapport positif de rang. Les transferts de Leon Bailey, Wilfried Ndidi, Christian Kabasele et Neeskens Kebano ont largement permis au club d'atteindre les 73 millions d'euros de produits d'exploitation pour 2016-2017, contre 47 millions pour la saison précédente.

Ce résultat permet au club de porter ses capitaux propres à 43,9 millions d'euros. "Même si le club a réalisé une très bonne saison en termes comptables, l'objectif est toujours de tendre vers un équilibre à long terme, sans compter sur les recettes des transferts", pouvait-on lire dans le communiqué du club.

Pourtant, le club limbourgeois n'était pas parvenu à se qualifier pour les play-offs I la saison dernière, battu par Ostende en finale des POII pour une place en Europa League. Cependant, Genk avait signé le meilleur parcours européen de son histoire, battu en quarts de finale de cette même Europa League par le Celta Vigo. Cette saison, l'équipe d'Albert Stuivenberg est 6e à la moitié de la phase régulière

Nos partenaires