"Le Mondial est encore loin mais nous avons deux bons matches à jouer"

10/11/17 à 09:13 - Mise à jour à 09:42

Source: Belga

"C'est vrai que le Mondial est encore dans 7 mois, mais deux bonnes rencontres se présentent à nous devant nos supporters", a raconté le milieu offensif de Chelsea et N.10 des Diables.

"Le Mondial est encore loin mais nous avons deux bons matches à jouer"

Eden Hazard © BELGA

"On a toujours envie de bien faire et de donner le maximum sur ces deux rencontres", a lancé Hazard, avant d'aborder son probable temps de jeu. "Je ne sais pas du tout si je vais jouer les deux rencontres, ni ce que le coach compte faire. Personnellement, j'ai toujours envie d'être sur le terrain et de faire plaisir aux supporters qui viennent au stade, mais jouer deux fois 90 minutes serait peut-être un peu bête", a ajouté le maître à jouer des Diables.

Eden Hazard, 81 sélections et 20 buts pour les Diables, est revenu sur son opération à la cheville en juin dernier. "Je n'ai pas du tout peur. Si je commence à penser aux blessures, j'arrête de jouer. J'ai eu de la chance depuis mon début de carrière. Je ne pense pas à ça sur le terrain, même si je sais que mon jeu fait que je reçois des coups. Mais j'ai l'habitude maintenant."

Le capitaine a ensuite abordé deux joueurs, Kevin De Bruyne et Radja Nainggolan. "Kevin joue dans la meilleure équipe de Premier League, dans une équipe qui exploite ses qualités à merveille. En sélection, il est parfois critiqué mais il donne toujours le maximum. Il sera décisif pour l'équipe en Russie", a raconté Hazard, avant de saluer le retour de Radja Nainggolan chez les Diables. "Il apporte toujours sa grinta, son envie. A l'Euro 2016, c'était un des meilleurs. On connait ses qualités. Même si il a eu quelques soucis avec la sélection, il va se donner à fond, il a une carte à jouer."

En guise de préparation au Mondial 2018 en Russie, les Diables Rouges (FIFA 5) de Roberto Martinez affronteront donc d'abord le Mexique (FIFA 16) vendredi au stade Roi Baudouin (20h45). Quatre jours plus tard, le 14 novembre, ils défieront le Japon (FIFA 44) à Bruges (20h45). A noter que le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde se déroulera le 1er décembre au Kremlin.

Nos partenaires