© ISOPIX

Le Mondial de Steven Defour incertain…

« Très difficile d’encaisser cette nouvelle et extrêmement déçu de ne pas pouvoir terminer la saison comme je le voulais », a écrit Steven Defour sur son compte Instagram. Le médian belge de Burnley, qui va devoir se faire opérer du genou, a ainsi annoncé que son exercice 2017-2018 était terminé.

« Je promets de revenir plus fort pour la prochaine saison », a-t-il poursuivi. La veille, son entraîneur Sean Dyche avait pourtant assuré que le Belge ne manquerait que deux mois. Selon certains médias, il pourrait être sur la touche pour cinq à six mois, ce qui le priverait de la Coupe du monde en Russie avec les Diables Rouges.

Defour, 29 ans, n’avait pas manqué le moindre match en championnat cette saison jusqu’à mercredi soir. Il avait en effet été titularisé lors des 24 premières rencontres disputées par les ‘Clarets’.

« C’est un coup de massue pour nous », a assuré Dyche en conférence de presse après le nul de siens à Newcastle (1-1) mercredi soir, ajoutant que Defour jouait depuis un certain temps avec une gêne.

Contenu partenaire