© http://www.standard.be

Le jeune Ougandais Faruku Miya signe au Standard

Le Standard de Liège a validé la venue de Faruku Miya jeudi. Propriété et capitaine du club de Vipers SC, ce jeune milieu offensif ougandais de 18 ans arrive à Liège sous forme d’un prêt (avec une option d’achat de 367.000 euros selon L’Equipe), qui prendra fin au terme de la saison actuelle.

Faruku Miya a été sacré champion d’Ouganda avec son club du Vipers SC la saison dernière. Il a marqué 17 buts en 40 matches pour son club.

Il a par ailleurs déjà disputé 24 rencontres internationales avec son pays, pour lequel il a inscrit la bagatelle de 13 buts depuis ses débuts à l’âge de 16 ans en juillet 2014.

Miya est actuellement retenu par sa sélection nationale qui dispute le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) dont la finale aura lieu à Kigali, au Rwanda, le 7 février.

Une compétition qui a pour particularité d’accepter uniquement les joueurs évoluant dans un club de leur pays. Mardi, Miya a inscrit un but en match d’ouverture face au Mali. La rencontre s’est finalement soldée sur un match nul (2-2).

Contenu partenaire