Le jeune Ougandais Faruku Miya signe au Standard

21/01/16 à 21:44 - Mise à jour à 21:44

Source: Belga

Le Standard de Liège a validé la venue de Faruku Miya jeudi. Propriété et capitaine du club de Vipers SC, ce jeune milieu offensif ougandais de 18 ans arrive à Liège sous forme d'un prêt (avec une option d'achat de 367.000 euros selon L'Equipe), qui prendra fin au terme de la saison actuelle.

Le jeune Ougandais Faruku Miya signe au Standard

© http://www.standard.be

Faruku Miya a été sacré champion d'Ouganda avec son club du Vipers SC la saison dernière. Il a marqué 17 buts en 40 matches pour son club.

Il a par ailleurs déjà disputé 24 rencontres internationales avec son pays, pour lequel il a inscrit la bagatelle de 13 buts depuis ses débuts à l'âge de 16 ans en juillet 2014.

Miya est actuellement retenu par sa sélection nationale qui dispute le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) dont la finale aura lieu à Kigali, au Rwanda, le 7 février.

Une compétition qui a pour particularité d'accepter uniquement les joueurs évoluant dans un club de leur pays. Mardi, Miya a inscrit un but en match d'ouverture face au Mali. La rencontre s'est finalement soldée sur un match nul (2-2).

En savoir plus sur:

Nos partenaires