© http://standard.be/fr/news/lequipe-nationale-du-japon-a-sclessin

Le Japon joue à Sclessin aujourd’hui

Le Japon va jouer deux matches amicaux à Sclessin en mars. Les Samurai Blue de l’ancien gardien des Rouches Eiji Kawashima affronteront le Mali aujourd’hui à 13h20 et l’Ukraine le 27 mars à 14h20.

Le match contre l’Ukraine s’inscrit dans le cadre de la Kirin Challenge Cup, qui aura lieu en Europe pour la première fois dans l’histoire du tournoi. Une occasion pour Eiji Kawashima, ancien gardien du Standard (2012 à 2015), de retrouver la pelouse du Standard.

Sacha Feytongs, responsable des infrastructures du Standard, soulignait dans SudPresse l’importance de ces matchs en termes de notoriété pour le Standard « parce que les deux matchs seront retransmis en direct au Japon »

Le Japon prépare la Coupe du monde en Russie. Les Japonais ont été versés dans le groupe H en compagnie de la Pologne du Sénégal et de la Colombie.

En 8e de finale, le 1er et le 2e du groupe H seront opposés aux deux premiers du groupe G, le groupe de la Belgique. Les Diables Rouges affronteront au 1er tour le Panama, la Tunisie et l’Angleterre.

En mars, les Diables Rouges affronteront pour leur part l’Arabie Saoudite le 27 mars au Stade Roi Baudouin.

La Belgique avait affronté le Japon en match amical en novembre à Bruges. Les Diables s’étaient imposés 1-0.

Contenu partenaire