© AFP

Le gardien Teunckens s’excuse pour sa faute « aux graves conséquences » lors du Mondial U17

La Belgique a perdu 3-1 contre le Mali jeudi en demi-finale de la Coupe du Monde U17. Alors que le score était de 1-1, le gardien de l’équipe nationale belge a commis une énorme erreur. Menés, les Belges n’ont jamais été en mesure de revenir dans la rencontre.

Le rêve de titre mondial des U17 belges s’est envolé en demi-finale jeudi à La Serena contre le Mali qui s’est en effet imposé 3-1. Le tournant du match s’est produit à la 55e lorsque le (3e) gardien du FC Brugeois Jens Teunckens, 17 ans, s’est complètement fourvoyé en se précipitant au-devant d’une longue balle dont il n’a pas arrêté la course, permettant ainsi à Maiga de marquer dans le but vide (2-1). « Je m’excuse pour cette erreur fatale aux graves conséquences », a-t-il écrit sur Instagram. « Mais je sortirai renforcé de cette épreuve… »

« Sorry! Je veux m’excuser auprès de tout le monde: mes équipiers, ma famille, les supporters. Je mesure les graves conséquences de cette erreur, mais elle va me rendre plus fort. Je ferai tout pour offrir la 3e place à la Belgique. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu… »

Une allusion au geste magnifique du capitaine des Diables Rouges Vincent Kompany, qui a tenu à réconforter l’infortuné gardien brugeois sur Twitter. « Jens Teunckens, personne n’est parfait. Garde la tête haute jusqu’à la prochaine fois. Félicitations à toute l’équipe », a-t-il en effet écrit, en publiant une vidéo d’un autogoal dont il a lui-même été l’auteur contre Fulham il y a deux saisons.

Les U17 affronteront le Mexique pour la 3e place dimanche (20 heures belges) à Vina del Mar.

Contenu partenaire