Le gardien Teunckens s'excuse pour sa faute "aux graves conséquences" lors du Mondial U17

06/11/15 à 16:54 - Mise à jour à 16:54

Source: Belga

La Belgique a perdu 3-1 contre le Mali jeudi en demi-finale de la Coupe du Monde U17. Alors que le score était de 1-1, le gardien de l'équipe nationale belge a commis une énorme erreur. Menés, les Belges n'ont jamais été en mesure de revenir dans la rencontre.

Le gardien Teunckens s'excuse pour sa faute "aux graves conséquences" lors du Mondial U17

Les U17 belges se sont fait éliminer 3-1 face au Mali en 1/2 finale de la Coupe du Monde. © AFP

Le rêve de titre mondial des U17 belges s'est envolé en demi-finale jeudi à La Serena contre le Mali qui s'est en effet imposé 3-1. Le tournant du match s'est produit à la 55e lorsque le (3e) gardien du FC Brugeois Jens Teunckens, 17 ans, s'est complètement fourvoyé en se précipitant au-devant d'une longue balle dont il n'a pas arrêté la course, permettant ainsi à Maiga de marquer dans le but vide (2-1). "Je m'excuse pour cette erreur fatale aux graves conséquences", a-t-il écrit sur Instagram. "Mais je sortirai renforcé de cette épreuve..."

"Sorry! Je veux m'excuser auprès de tout le monde: mes équipiers, ma famille, les supporters. Je mesure les graves conséquences de cette erreur, mais elle va me rendre plus fort. Je ferai tout pour offrir la 3e place à la Belgique. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu..."

Une allusion au geste magnifique du capitaine des Diables Rouges Vincent Kompany, qui a tenu à réconforter l'infortuné gardien brugeois sur Twitter. "Jens Teunckens, personne n'est parfait. Garde la tête haute jusqu'à la prochaine fois. Félicitations à toute l'équipe", a-t-il en effet écrit, en publiant une vidéo d'un autogoal dont il a lui-même été l'auteur contre Fulham il y a deux saisons.

Les U17 affronteront le Mexique pour la 3e place dimanche (20 heures belges) à Vina del Mar.

En savoir plus sur:

Nos partenaires