Le gardien irlandais Shay Given prend sa retraite internationale après 134 matches

29/07/16 à 00:40 - Mise à jour à 00:40

Source: Belga

(Belga) Le gardien irlandais Shay Given, 40 ans, a annoncé jeudi la fin de sa carrière internationale, longue de 20 ans et riche de 134 sélections.

"J'ai été béni de pouvoir accomplir tout ce chemin, depuis mes premières frappes dans le jardin familial avec mes frères dans le comté de Donegal, puis avec mon collège Saint Columba de Stranorlar (petite ville d'Irlande) et d'avoir fait mes débuts à 18 ans en équipe nationale", a souligné Shay Given sur son compte Twitter. La première apparition de Given en sélection remonte à 1996, avant qu'il ne participe au Mondial-2002, atteignant les 8e de finale, à l'Euro-2012, puis à l'Euro-2016, éliminé (1-2) en 8e de finale par la France, alors qu'il était remplaçant, comme en phase de poules contre la Belgique (0-3) à Bordeaux. "J'ai été extrêmement chanceux de porter le maillot de mon pays, de le faire 134 fois avec fierté". "Maintenant il est temps de remiser les gants, de passer des cages aux tribunes, où je hurlerai pour encourager l'Irlande comme l'un de ses plus grands supporters", a poursuivi le portier de Stoke City, qui a joué la majorité de sa carrière à Newcastle, avec des passages à Aston Villa et Manchester City. "11.121 minutes jouées. 134 sélections. 52 sans encaisser de but. 3 tournois majeurs. 1 Shay Given. Légende", a tweeté en hommage la Fédération irlandaise. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos