Le Français Venturini remporte la 2e étape du Tour d'Autriche

04/07/16 à 17:24 - Mise à jour à 17:24

Source: Belga

(Belga) Clément Venturini (Cofidis) s'est imposé lundi au terme de la 2e étape du Tour d'Autriche cycliste (2.1). Le Français qui a fait ses armes dans les labourés, l'a emporté au sprint devant l'Italien Andrea Pasqualon (Team Roth) et le Néerlandais Sjoerd van Ginneken (Team Roompot). Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert) a fini quatrième et premier Belge.

Lundi, c'est une étape de plat relatif longue de 205,5 km qui menait les coureurs de Mondsee à Steyr. Une première (vaine) tentative d'attaque a été lancée par trois hommes. Et après 28 km, quatre coureurs - parmi lesquels le Polonais Jacek Morajko (Wibatech-Fuji) et le Russe Artur Ershov (RusVelo) - sont ensuite parvenus à s'extraire du peloton et à se constituer une avance de 3:30. Au sein du peloton, ce sont les Bardiani, la formation du leader italien Nicola Ruffoni, qui ont mené la poursuite. Les fuyards ont ainsi pu être repris à 15 km de l'arrivée. Ce fut le signal pour le Britannique James McLaughlin (Felbermayr Simplon Wels), décidé à tente sa chance. Sa tentative fut pourtant de courte durée. Le final s'est joué au sprint et à ce jeu c'est Venturini qui s'est montré le plus rapide, devant Pasqualon et Van Ginneken. Backaert et l'Espagnol Delio Fernandez (Delko Marseille Provence KTM) ont complété le top 5. Pasqualon a pris le maillot de leader à son compatriote Ruffoni. Mardi, le peloton se rendra de Stift Ardagger à Sonntagberg (179,9 km), avec une arrivée au sommet d'une difficulté de 3e catégorie. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos