Le FC Bruges signe un premier succès cette saison

01/08/15 à 20:34 - Mise à jour à 20:33

Source: Belga

Le FC Bruges a fait le plein de confiance avant son 3e tour préliminaire retour de Ligue des Champions, mercredi contre le Panathinaïkos, en dominant le FC Malines 3-0 samedi, pour le compte de la deuxième journée de la Jupiler Pro League. Un but contre son camp de Paulussen (45e) a lancé les Brugeois, qui ont ensuite marqué par Diaby (55e, sur penalty) et Dierckx (63e).

Le FC Bruges signe un premier succès cette saison

© Belga

Battu en Supercoupe par La Gantoise (1-0), Saint-Trond en ouverture du championnat (2-1) et le Panathinaïkos en préliminaire de la Ligue des Champions (2-1), le FC Bruges devait s'imposer pour mettre fin à une série de trois défaites de rang, toutes compétitions confondues. C'est pourtant le FC Malines qui se créait la première occasion du match, via un tir de Cissé (5e).

Les Brugeois s'installaient progressivement dans le camp malinois et prenaient le match en mains. À la 44e minute, Gillet détournait un envoi de Cools. Le cuir revenait à Vormer dont la balle piquée était détournée à même la ligne par De Witte. Une minute plus tard, un tir des 30 mètres de Duarte était dévié par le malheureux Paulussen, qui trompait ainsi son gardien Gillet (1-0, 45e). Au retour des vestiaires, les Brugeois ne mettaient que dix minutes à se mettre à l'abri. De Witte arrêtait fautivement Diaby dans le rectangle.

L'ancien Mouscronnois, monté à la pause à la place de Bolingoli, se faisait justice lui-même (2-0, 55e). Lancé en profondeur, Dierckx s'en allait porter le score à 3-0 après avoir driblé Gillet (63e). L'écart aurait pu être encore plus important, mais Oularé tirait sur le poteau alors que le but était vide (65e) puis voyait Gillet faire étalage de ses réflexes (66e).

Avant de recevoir, mercredi, le Panathinaïkos pour le troisième tour préliminaire retour de la Ligue des Champions, le FC Bruges marque ses 3 premiers points de la saison. Déjà battu par Ostende la semaine passée (3-1), Malines reste bloqué à 0.

En savoir plus sur:

Nos partenaires