Le FC Bruges se débarrasse de Zulte-Waregem en 5 minutes: 3-0

23/11/15 à 08:30 - Mise à jour à 14:50

Source: Belga

Le FC Bruges a poursuivi son sans faute à domicile en battant Zulte-Waregem 3-0, samedi, dans le cadre de la seizième journée de la Jupiler Pro League.

Le FC Bruges se débarrasse de Zulte-Waregem en 5 minutes: 3-0

© BELGA

Les Brugeois ont fait la différence en première mi-temps, par Vossen (37e), Izquierdo (42e) et Vormer (43e). Cette victoire propulse provisoirement les Blauw Zwart au second rang (31 points), à 2 unités de La Gantoise (33e).

En début de match, FC Bruges dominait les débats, mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux. À la 37 minute, Vormer lançait Vazquez lequel servait Vossen. L'avant-centre ne tremblait pas et ouvrait le score.

Le deuxième but tombait quelques minutes plus tard de manière rocambolesque. Izquierdo voyait Bossut repousser coup sur coup deux tentatives, le ballon arrivait à Verboom qui le dégageait... sur Izquierdo et terminait au fond des filets (42e).

Zulte-Waregem sombrait tout à fait une minute plus tard. Bruges récupérait le ballon dans l'entrejeu, Vazquez lançait Vormer, qui trompait Bossut (43e).

Les Brugeois pouvaient contrôler la seconde période. Izquierdo manquait le quatrième but (50e) tandis que Bruzzese avait l'occasion de se mettre en évidence sur une frappe d'Aneke (68e). À peine monté au jeu, Pereira héritait d'une énorme possibilité, mais envoyait le ballon à côté (85e).

Le Club Bruges, 31 points, rejoint Ostende, qui se déplace à Malines dimanche, à la deuxième place, juste derrière La Gantoise (33), victorieuse 5-0 de Westerlo vendredi. Le Club est intraitable à domicile: huit matches, huit victoires, 24 buts marqués et seulement 3 encaissés. Zulte-Waregem, qui n'avait plus perdu depuis quatre journées, est cinquième (25 points).

En savoir plus sur:

Nos partenaires