Le Daily Mail accable un peu plus l'équipe Sky

02/03/18 à 11:16 - Mise à jour à 11:19

Source: Belga

(Belga) Le journal britannique Daily Mail a révélé dans son édition de vendredi qu'une enquête était en cours concernant une commande de testostérone passée par l'ancien docteur de l'équipe Sky il y a de ça 7 ans. L'équipe cycliste WorldTour a toujours clamé que le paquet était arrivé par erreur dans ses locaux, partagés avec la fédération britannique de cyclisme.

Il semblerait que cet élément pourrait être remis en cause après des recherches dans les dossiers de Richard Freeman, ancien docteur de l'équipe britannique. Selon le Daily Mail, la commande aurait été passée depuis le centre national du cyclisme anglais avant que l'équipe n'envoie un mail pour notifier la livraison incorrecte du paquet. Plus tôt en 2011, Bradley Wiggins avait déjà reçu un colis suspect lors du Dauphiné Libéré. Selon Sky, il s'agissait d'un décongestionnant nasal mais le contenu de ce colis est toujours au centre d'une enquête menée par l'agence britannique anti-dopage au sujet de possibles agissements répréhensibles de l'équipe Sky. Cette enquête vient s'ajouter au flou qui règne autour de Chris Froome. Le 7 septembre 2017, dans la dernière semaine de sa Vuelta victorieuse, Chris Froome a subi un contrôle antidopage qui a donné un résultat "anormal" en raison d'une concentration de salbutamol, un médicament utilisé contre l'asthme, deux fois supérieure au plafond autorisé. (Belga)

Nos partenaires