Le CS Bruges change d'entraîneur avant les playoffs III

18/03/15 à 16:12 - Mise à jour à 16:12

Source: Belga

Le CS Bruges s'est séparé de son entraîneur Arnar Vidarsson et l'a remplacé par Dennis Van Wijk avant les playoffs III, a annoncé le Cercle mercredi sur son site internet.

Le CS Bruges change d'entraîneur avant les playoffs III

© BELGA

Arnar Vidarsson, 37 ans depuis dimanche, a été joueur du CS Bruges de 2008 à 2014. Il était devenu entraîneur du Cercle en octobre dernier, à la suite du licenciement de Lorenzo Staelens, avec le maintien en D1 pour objetcif. Mais le Cercle s'est retrouvé en playoffs III après un scénario-catastrophe dimanche lors de la 30e et dernière journée de la phase régulière du championnat. Les Groen-Zwart menaient 2-0 face au FC Malines mais ont encaissé trois buts dans les trois dernières minutes, s'inclinant finalement 2-3.

Le CS Bruges a ainsi terminé la phase classique du championnat à la 15e et avant-dernière place, et se retrouve contraint de disputer les playoffs III face au Lierse, avec un avantage de 3 points vu sa 15e place. Alors que le perdant des playoffs III sera relégué en D2, le vainqueur ne sera pas encore sorti d'auberge puisqu'il devra encore disputer le tour final de D2.

Le Cercle a donc décidé de changer d'entraîneur avant cette opération-survie, remplaçant Vidarsson par Dennis Van Wijk, qui s'était déjà assis sur le banc du Cercle de 1998 à 2002. "Après l'énorme coup sur la tête de dimanche dernier, un défi difficile nous attend. Il a été décidé de ne pas relever ce défi avec Arnar Vidarsson", écrit le club sur son site internet. "C'est maintenant Dennis Van Wijk qui est à la barre et qui doit préparer le Cercle pour les playoffs III et le tour final. Le Néerlandais, qui a entraîné le Cercle de 1998 à 2002, connaît bien le club et a l'expérience nécessaires pour les playoffs et le tour final".

Dennis Van Wijk avait été limogé par Westerlo en janvier. Le coach néerlandais de 52 ans a déjà fait monter cinq clubs de D2 en D1: trois fois en étant champion de D2 (Ostende en 1998, Charleroi en 2012 et Westerlo en 2014) et deux fois en remportant le tour final (Roulers en 2005 et Mons en 2011). Le CS Bruges débutera les playoffs III en recevant le Lierse le 4 avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires