Le Club et le Cercle de Bruges en désaccord concernant la pelouse du stade

19/12/17 à 12:00 - Mise à jour à 11:55

Source: Belga

Après les chutes de neige et les nombreuses précipitations des derniers jours, le terrain du stade Jan Breydel a souffert. Pour remédier à cela, le Club aimerait changer sa pelouse mais essuie un refus de la part du Cercle, avec qui il partage ses installations. Le Cercle s'est dit "surpris" par la communication de son voisin.

Le Club et le Cercle de Bruges en désaccord concernant la pelouse du stade

© BELGA

"Le Club de Bruges a appris, avec déception, la décision du Cercle de Bruges de ne pas participer à la rénovation de la pelouse", pouvait-on lire sur le site des 'Blauw en Zwart'.

"Le Club a reçu un mail du Cercle l'informant qu'un nouvel investissement ne sera discuté que la saison prochaine et que le Cercle n'est pas disposé à participer au financement de la nouvelle pelouse du stade", a ajouté le Club.

"Le Club de Bruges regrette cette décision, d'autant plus qu'un investissement de 5 millions pour une nouvelle pelouse a déjà été réalisé précédemment pour rénover les business seats et les systèmes d'affichage."

Le Cercle a tenu à réagir, se disant surpris par la communication de son voisin. "Le Cercle a été sollicité par le Club de Bruges afin de payer la moitié des frais de la nouvelle pelouse, sans être consulté sur la procédure d'appel d'offres", précisant qu'un accord entre les deux clubs existe jusqu'au 31 décembre 2019 et que "le Cercle de Bruges respecte toutes ses obligations financières".

"Le Cercle a annoncé au Club sa volonté d'avoir un dialogue concernant les modalités financières et la durée de l'accord existant", insistant sur le fait que le Club respecte également les accords conclus.

Nos partenaires