Le club de supporters des Diables Rouges ne va pas grandir

25/03/16 à 10:30 - Mise à jour à 23/03/16 à 14:10

Source: Sportmagazine

1895, le club de supporters des Diables Rouges, entame sa campagne pour le Mondial, avant même le début de l'EURO.

Le club de supporters des Diables Rouges ne va pas grandir

Le club de supporters des Diables compte 27.000 personnes. © BELGA

1895 compte actuellement 27.000 membres. Pieter Maenhout, le Fan Relationship Manager de l'UB, ne s'attend pas à une forte augmentation pour la campagne du Mondial 2018. "Nous allons accueillir de nouveaux membres mais d'autres ne renouvelleront pas leur carte. Ce n'est pas grave car 27.000, c'est déjà bien pour un petit pays comme la Belgique. Je préfère travailler avec 27.000 fans engagés qu'avec un groupe deux fois plus grand mais moins enthousiaste."

Les membres de 1895 peuvent s'enregistrer pour la prochaine campagne de qualification via Fanmanagement.be. Ceux qui ne sont pas encore affiliés peuvent trouver un club de supporters dans les environs sur le site de l'UB (1895.be). Dans les deux cas, le montant est de 35 euros. En échange, les membres reçoivent une écharpe personnalisée et sont prioritaires lors de la vente des billets pour les matches à domicile. Maenhout : "Nous allons nous occuper davantage du vécu. Nous voulons rapprocher les joueurs des supporters. Littéralement car nous allons organiser des rencontres entre joueurs et supporters."

Le système de points ne change pas. Les supporters peuvent collectionner les points en assistant aux matches des équipes nationales (A, Red Flames, U21). Plus ils ont de points, plus ils ont de chances d'obtenir un billet quand la demande est plus forte que l'offre, même si le système a connu des ratés pour l'EURO. Maenhout : "Je comprends la colère des supporters concernés mais le système a démontré son utilité. Nous avions fort peu de billets bon marché et seuls nos supporters les plus fidèles sont parvenus à obtenir un sésame. Je ne trouve pas que notre système est dévalué. Il reste intéressant d'aller voir les matches de nos différentes équipes nationales."

Par Philippe Crols

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos